On se réveille chaque matin en comptabilisant le nombre de piqûres de moustiques qui semble être proportionnel au nombre de degrés que le thermomètre affiche…
Véritable calvaire qui démange et ruine toute tentative de bronzage.
Pour tenter de les éviter, c’est par ici qu’il ne faut surtout pas aller…
Au bord de l’eau
On s’en doute, si vous avez décidé de pique-niquer à côté d’un joli bassin parisien, vous risquez d’entrer en coloc’ avec la bande de moustiques qui y a élu domicile…
Sous les lampadaires
« Une bonne lumière bien claire, chouette ! Comme ça on verra ce que l’on mange… »
Erreur, votre petit spot sous lampadaire pour boire votre bière est une zone à risque… Attirés par la lumière, ils n’auront qu’une plongée à faire pour prendre une part de dessert (vous !)
Dans un camp naturiste
Les moustiques sont attirés par les substances qui se trouvent sur la paume de nos mains, la transpiration de notre peau, le CO2 que nous rejetons… Évitons donc au maximum de leur présenter trop de chair fraîche !
Autrement, on se trouve une personne qui a la peau bien sucrée et on se pose à côté, elle devrait tous les attirer.
À la terrasse d’un bar
Difficile à encaisser. Certains moustiques sont attirés par la consommation d’alcool (sans doute les moustiques-alcooliques). Lorsque nous buvons, nous émanons plus de CO2, la peau dégage davantage de substances et paf, c’est la piqûre assurée.
Dans une salle de sport
Haut-lieu de transpiration et d’humidité : les moustiques adorent piquer quand la peau sent bon l’humain moite.
On évitera le petit footing au parc… Sinon ils vous suivront d’un pas assuré.
Vous l’avez compris, le moustique à clairement le dessus sur nous, c’est pourquoi, on lui fabrique un joli piège : versez de l’eau tiède dans le fond d’une bouteille coupée en deux. Ajoutez du sucre. Mélangez pour le dissoudre. Laissez refroidir puis émiettez de la levure de boulanger à la surface de l’eau sans mélanger. Placez le goulot de la bouteille à l’envers pour faire un entonnoir (le goulot doit tremper dans la préparation). Entourez la bouteille d’adhésif noir. Laissez fermenter (1 à 2 semaines). Les moustiques vont venir s’y baigner gaiement…