Les fameux nounours en peluche qui ont défrayé la chronique il y a quelques mois sont de retour ! Dans le quartier des Gobelins (XIIIe arrondissement), le libraire à l’origine de cette sympathique initiative réitère l’expérience et envisagerait de faire voyager ses nounours dans d’autres quartiers parisiens…
Croiser de gros nounours en plein Paris
Vous ne pourrez passer à côté de ces peluches d’1 mètre 40, qui parsèment le quartier des Gobelins. Attablés à des cafés, assis sur des bancs publics, ou encore affalés sur des hamacs installés pour l’occasion, les nounours des Gobelins sont très vite devenus les stars du quartier. Fréquemment, les Parisiens et touristes prennent des photos des nounours et cela créé du lien social, de la bonne humeur et suscitent les sourires des petits et grands. Un compte instagram est même dédié aux aventures des nounours des Gobelins !
Suite au succès de cet événement, en novembre 2018, le libraire Philippe Labourel nourrit l’ambition, cette année, d’étendre le phénomène aux quartiers limitrophes des Gobelins, notamment à Montparnasse et sur le boulevard Saint-Germain et laisser ses ours plus longtemps sur place.
Bientôt, vous pourrez peut-être croiser un nounours au café de Flore !
A lire également :
Les nounous s’installent pour de bon !
65 ours lâchés dans la capitale !