Depuis le mois de novembre le quartier des Gobelins est devenu le plus militant de Paris en termes de défense des animaux en danger. Et pour cause, il accueille une dizaine de nounours qui ont fait beaucoup parler d’eux ! Malheureusement, ces porteurs de sourire vont bientôt plier bagage… Mais au juste… d’où viennent ces grandes peluches ?
On a pu les voir en terrasse de café, dans des salles de musculation, au comptoir des bars, dans le bus, dans la pharmacie… Ces ours de 5 kilos et de plus d’un mètre de haut ont à l’origine été adoptés par la librairie du 25 avenue des Gobelins. C’est le propriétaire, Philippe Labourel, qui a décidé de les accueillir pour donner le sourire aux gens du quartier. Il assure que son objectif est simplement d’apporter la joie et de créer du lien entre les Parisiens.
Après avoir fait le tour de toutes les boutiques, bars et autres enseignes des alentours, nos nounours préférés vont retourner hiberner début janvier, au moment de l’épiphanie. Passons leur dire au revoir avant que leurs doux bras ne nous soient enlevés ! Les nounours risquent cependant de pointer le bout de leur nez l’an prochain…
Crédits photos : Instagram @lesnounoursdesgobelins