vue-sur-la-seine-paris-zigzag

Il n’y a pas que les péniches et autres guinguettes qui doivent dynamiser la Seine ! De nombreux élus locaux d’île-de-France et de Haute et Basse-Normandie ont confirmé cette semaine à Giverny leur volonté de développer le tourisme fluvial. De grands changements à venir pour le fleuve ?

Advertisement

 La Seine dans la lumière

Méconnue des parisiens, qui passent pourtant devant tous les jours, la Seine a pourtant toujours suscité l’intérêt des peintres et des croisiéristes étrangers. Qu’à cela ne tienne, il est grand temps de redonner à la Seine son prestige d’antan !

bords-de-seine-paris-zigzag

 

Plusieurs élus souhaitent développer l’offre touristique, de Paris au Havre. Parmi les initiatives envisagées, la mise en place de parcours fléchés, ou la formation de guides pour accueillir et informer les promeneurs dans plusieurs départements franciliens.

De Mantes-la-Jolie à Courbevoie, nombreux sont les élus locaux à solliciter une politique inter-départementale pour rendre les berges plus attractives tout en les préservant des nuisances en tout genre.

Des attractions existent déjà : à Bennecourt (78), on trouve par exemple un cottage flottant que les particuliers comme les professionnels peuvent louer. À Conflans-Saint-Honorine (78) est célébré tous les ans le festival de la Batellerie.

cottage-flottant-seine-paris-zigzag
Crédit photo : Nauticottage

À lire aussi :
Nuisances sur les quais de Seine : les nouvelles mesures pour les beaux jours
IKEA installe des bains chauds en bords de Seine !
La petite histoire des quais de Seine
5 activités insolites à faire sur la Seine

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités