Les municipales de 2020 se rapprochent de plus en plus et la course à la Mairie de Paris commence déjà à se faire ressentir ! Les candidats pressentis commencent déjà à dévoiler leurs ambitions et leurs programmes concernant l’avenir de la capitale. Parmi eux, Gaspard Gantzer, ancien conseiller de François Hollande. Ce dernier a déjà laissé entrevoir certaines mesures de son projet parmi lesquelles la suppression progressive du périph, une nouvelle politique de logement mais aussi et surtout un plan de nettoyage colossal de la capitale et un durcissement de la règlementation. Voici ce qui vous attend peut-être.
La ville est sale, “dégueulasse” même, selon les dires du futur candidat. Même si des mesures ont déjà été prises concernant la propreté de la ville, Gaspard Gantzer les juge insuffisantes et voudrait provoquer un électrochoc chez les citoyens les moins civils. Pour cela, il a annoncé vouloir tripler les contraventions concernant les épanchements d’urine et les déjection canines non ramassées sur la voie publique. Ainsi, l’amende de 68€ actuellement en vigueur passerait à 200€, ça fait cher la crotte de chien !
Il faut dire que beaucoup de Parisiens déplorent la propreté de la capitale, nettoyer la ville semble être une priorité !
Crédit photo à la une : Instagram @policenationale
À lire également :
Paris toujours plus sale ?
Une police made in Paris ?