fbpx

Les nouvelles Galeries Lafayette sur les Champs !

avenue-champs-élysées-paris-zigzag
Par Xavier

Plus de 6500 mètres carrés dédiés au culte de la consommation !

Jeudi dernier, c’est-à-dire le 28 mars 2019, les Galeries Lafayette ont ouvert, en grandes pompes, sur la plus belle avenue du monde ! Le dernier grand magasin parisien est situé au 60 de l’avenue des Champs-Élysées. 600 marques et 300 créateurs sont présents dans le nouveau magasin phare de l’enseigne.

galeries-lafayette-paris-zigzag

Effectivement, dès l’entrée, nous sommes éblouis par le majestueux escalier central Art Déco. Il est évident que les Galeries Lafayette veulent en mettre plein la vue aux touristes déjà ébahis par la beauté de notre capitale ! Comme à l’accoutumée, le Rez-de-chaussée est réservé à la parfumerie et aux soins beauté. Des espaces ingénieux ont été aménagés pour que les clients puissent essayer tranquillement les produits.

galeries-lafayette-interieur-paris-zigzag

Le premier étage est consacré à la mode avec un accent particulier sur la mode “street” redonnant par la même occasion un petit coup de jeune à l’enseigne française. Sans oublier de parler du très attendu restaurant Citron, aux saveurs provençales, ouvert par le nouveau prince des podiums, le designer français Simon Porte Jacquemus et le groupe Caviar Kaspia. Le luxe, quant à lui, est placé aux étages supérieurs.

Le meilleur pour la fin, le sous-sol… L’espace est entièrement dédié à la gastronomie à l’image des grands magasins britanniques comme Harrods ! Vous y retrouverez toutes les marques incontournables de la gastronomie.

Espérons que ce nouveau temple du shopping réconcilie les Parisiens avec l’avenue des Champs-Élysées délaissée aux touristes !

Les Galeries Lafayette – Champs-Élysées
60, avenue des Champs-Élysées, Paris 8
Ouvert tous les jours de 10h30 à minuit
Le dimanche de 10h30 à 21h

À lire également :
La petite histoire des Galeries Lafayette
La petite histoire du Bon Marché
Une vraie bonne raison d’aller sur les Champs-Élysées