fbpx

Les Parisiens connaissent-ils la durée moyenne d'un rapport sexuel ?

Par Caty

On savait déjà que les Parisiens les plus chauds étaient ceux du 10ème, 11ème et 18ème arrondissements… Mais ont-ils une bonne idée de combien durent les rapports sexuels ?

Une étude Zava parue récemment a essayé de savoir si les Français avaient de bonnes estimations de combien dure un rapport sexuel (en prenant en compte le moment de la pénétration vaginale jusqu’à l’atteinte de l’orgasme). Deux Français sur trois se trompent allègrement ! 3% des interrogés qui considèrent par exemple que la durée moyenne dure plusieurs heures, ce qui est bien éloigné de la réalité puisque le rapport moyen dure 5,4 minutes.

Zava s’est également préoccupée du terme d’éjaculation précoce. Finalement, ce sont les plus âgés qui sont les plus conciliants puisque les plus de 55 ans considèrent à 59% qu’il y a éjaculation précoce en dessous de 30 secondes. Pourtant, c’est lorsque l’éjaculation survient après moins de 2 minutes de pénétration que l’on considère qu’elle est précoce.

Les Parisiens sont-ils plus touché que le reste de l’hexagone ? Peut-être qu’une étude paraîtra bientôt à ce sujet !

 

Source : Enquête Zava “Combien de temps le sexe dure-t-il ? Perceptions versus réalité” réalisée en ligne en mai 2018, sur un échantillon de 1000 personnes âgées de 18 ans ou plus, représentatif de la population française, via le panel Toluna/QuickSurveys.