fbpx

Les perturbations attendues sur les lignes de métro et RER cet été

Par Kevin

Cette année, l’été va rimer avec perturbations sur les lignes de métro et de RER avec des stations qui fermeront pour travaux. Voici le détail.

Ce mardi 7 juin 2022, Ile-de-France Mobilités, la SNCF et la RATP ont annoncé la couleur des travaux de rénovation des lignes de métro et de RER qui auront lieu cet l’été. Ainsi, 5 lignes de RER, 6 lignes de train, 7 lignes de métro et 2 lignes de tramway connaîtront des fermetures de stations.

Des stations fermées sur toutes les lignes de RER 

Tout d’abord sur les lignes de RER (A,B,C,D et E), aucune ne sera épargnée par les fermetures de stations.

Sur la ligne A, les stations d’Auber et de la Défense seront fermées du 13 au 19 août inclus. Les stations Nanterre, Cergy et Poissy fermeront leur accès les week-ends des 9 et 10 juillet, 16 et 17 juillet, 6 et 7 août et 13 et 14 août.

Sur la ligne B, la station Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle sera fermée les week-ends des 2 et 3 juillet ainsi que celui du 13 au 15 août. Le trafic sera également suspendu entre les stations Les Baconnets et Massy-Palaiseau entre le 16 juillet et le 18 août 2022.

La ligne C sera, sans doute, l’une des plus impactées par les travaux d’été avec des fermetures prévues entre les stations Musée d’Orsay et Saint-Quentin-en-Yvelines ainsi qu’entre les stations Massy-Palaiseau et Pont de Rungis du 15 juillet au 20 août 2022.

Sur la ligne D, du 18 juillet au 26 août, aucun train ne circulera dans les deux sens de circulation entre Juvisy et Corbeil-Essonnes.

Enfin sur la ligne E, les stations Haussmann-Saint-Lazare et Magenta seront fermées du 18 juillet au 22 août inclus. Les trains auront pour départ et terminus la Gare de l’Est.

Côté transilien, les lignes J et N seront fermées du 2 juillet au 28 août entre les stations Mantes-la-Jolie à Epône et la station Plaisir. La ligne H, quant à elle, sera fermée entre Pontoise et Creil.

Des fermetures prévues sur les lignes de métro et de tramway  

Côté métros, les fermetures concerneront surtout les lignes 10 et 14. Sur la ligne 10, le trafic sera interrompu entre les stations Duroc et Boulogne Pont de Saint-Cloud du 27 juin au 3 juillet. Tandis que la ligne 14 fermera entre les stations Châtelet et Olympiades du 31 juillet au 20 août prochain.

Côté tramways, le tram T1 sera fermé entre les stations Asnières-Quatre Routes et Hôpital Delafontaine du 20 juin au 31 août et entre Asnières-Quatre-Routes et La Courneuve-Six-Routes du 13 juillet au 24 août. Enfin, la ligne de tram T8 sera fermée du 22 juin au 6 juillet et du 28 au 30 juillet entre les stations Saint-Denis et Paul Eluard.

Image en une : Paris ZigZag

Kevin Sonsa-Kini

À lire également : BEAUGRENELLE DEVIENT LE PREMIER CENTRE COMMERCIAL FRANÇAIS À ACCEPTER LES PAIEMENTS EN CRYPTOMONNAIE