En pleine période de grèves, toutes les astuces sont bonnes à prendre ! Nous, on a trouvé The Good Seat, l'appli qui compare toutes les offres de VTC en temps réel, plus question de galérer ou de se ruiner pour effectuer nos déplacements ! 

homme-bus-paris-zigzag

Cela fait plus d’un mois que ça dure, la paralysie des transports en commun perdure à Paris à mesure que les grèves continuent… Si certains chanceux habitent près de leurs lieux de travail, d’autres vivent un vrai calvaire depuis des semaines ! Pour ces derniers, chaque jour relève d’une véritable aventure où pragmatisme et inventivité sont les mots d’ordre. Retour sur les petites galères auxquelles on a toutes et tous fait face depuis le début de la mobilisation.

L’improvisation qui tourne mal

Ah… les premiers jours de grève… On se voit encore le sourire en coin de bon matin, se dire à soi-même : “Mais non, je ne serai pas otage de cette grève, ça va aller !”. 3 trottinettes hors-service, un VTC sur-majoré et une attente interminable à l’arrêt de bus plus tard, on se prend la réalité en pleine face : il va falloir marcher !

Tribulations en trottinette

Incontournables pour les uns, conspuées par les autres, on doit bien reconnaître que les trottinettes électriques nous ont bien servi au cours du mois dernier… au péril de nos vies. Avec la grève, les couloirs de bus sont surpeuplés et les principales artères de Paris ressemblent désormais à une vraie jungle urbaine. Bref, chaque trajet est un parcours du combattant !

trottinettes-paris-zigzag

Les bus : tout un combat !

Forcément, sans métros, notre premier réflexe a été de privilégier les bus. Deux mots : quelle erreur ! En un mois, on ne compte plus les frasques et autres situations rocambolesques auxquelles on a pu assister. Disputes, personnes collées à la vitre et autres échanges de courtoisies, il y en a des belles ! Encore faut-il réussir à grimper dans son bus !

Après s’être un peu trop reconnus dans ces petites galères, on a décidé de faire preuve de pragmatisme et de simplicité, on vous partage notre astuce !

Alors que les VTC affichent des majorations assez aléatoires et des écarts importants entre les opérateurs depuis le début du mois de décembre, on a déniché le bon plan The Good Seat, comparateur d’offres de VTC et de taxis ! Finis les pièges et les mauvaises surprises, l’appli compare les offres de 9 opérateurs (bientôt davantage) en temps réel, en termes de prix, durée du trajet et de notes, plus question de se ruiner en se déplaçant ou d’attendre son chauffeur pendant une heure !

Efficace et simple d’utilisation, The Good Seat permet la commande directe de courses sans avoir besoin de posséder l’application de la plateforme concernée, ou dans le cas où ce n’est pas possible, une redirection en un clic, il suffit de choisir son offre… et de monter à bord !

Retrouvez The Good Seat pour iOS et Android.

Crédit photo de une Romain Sandère

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités