L’apparition d’un nouveau secteur a été votée en février 2017, dans le but de regrouper les quatre premiers arrondissements de Paris. La Ville de Paris fait appel aux propositions des citoyens pour trouver le nom de ce regroupement. Des idées assez saugrenues ont été proposées… Voici notre sélection des pires suggestions… attention, il y a du niveau !

La plus lunaire : Coruscant (qui est le nom d’une planète de Star-Wars) puisqu’apparemment il s’agirait du cœur de la galaxie.

La plus codée : Senré-Malou, qui est un mélange des premières lettres de chaque quartier du secteur (Sentier, République, Marais et Louvre).

La plus simpliste : 1234Paris, pourquoi se prendre la tête outre mesure.

La plus super-héroïque : les 4 fantastiques, pour un arrondissement hors du commun plein de super-pouvoirs.

Les plus moqueuses : Boboland, Riches-city et MaisonDeRetraiteLand, des anglicismes qui n’ont pas l’air de vouloir vanter les mérites des lieux.

La plus poétique : la Quatrain, une mesure de vers qui est également la retranscription de 4-1.

La plus touristique : Museum District, autant indiquer clairement où sont les gros musées à ne pas manquer.

On espère qu’aucun de ces noms ne sera choisi pour représenter le secteur central de Paris en 2020 ! D’ici là nous pouvons tous faire de nouvelles propositions sur le site de la Ville de Paris jusqu’au vote qui se tiendra en octobre 2018.

Crédits image à la Une : Rolldi