Non ce n’est pas une blague, c’est même un sujet d’ordre public… C’est pourquoi la mairie de Paris a décidé de tester la quatrième pissotière écologique (eh oui déjà  !) sur l’île Saint Louis dans le 4e arrondissement. On peut déjà uriner écolo dans le 18e boulevard Clichy, dans le 12e place Henry Fresnay et dans le 2e square Tino Rossi.
Ce sont des petits Nantais qui ont inventé ce dispositif via l’entreprise Faltazi. Ils ont mis en place une technique de compost fabriqué à partir de l’urine de ces messieurs.
Une jardinière est posée au-dessus d’un bac rouge contenant de la paille pour filtrer l’urine (limitant ainsi les odeurs), puis l’azote et le phosphate présents dans l’urine, permettent de fertiliser la terre et de faire pousser les plantes de la jardinières.
Parfait pour végétaliser la ville. Et puis, messieurs, vous pourrez ainsi vous vanter de mettre votre fleur à l’édifice de la Ville.
Un petit pipi pour l’homme, un grand pas pour la planète. Reste à savoir s’ils ont prévu de grandes gerbes de fleurs pour soulager les femmes ?
L’urinoir écolo arrive à Paris
Réelle pissotière intelligente, elle permet de faire du compost et de faire pousser des fleurshttps://t.co/me6Hydmmos pic.twitter.com/JCa6bTHiDx
— Paris (@Paris) 4 août 2018