Festival des Lumieres

Pour célébrer l’arrivée des fêtes et réchauffer nos coeurs lors des plus fraîches soirées, l’Ile-de-France va briller de mille feux cet hiver ! Parade de lanterne, structures monumentales illuminées… Avec des mises en scène spectaculaires, les festivals de lumières vont nous en mettre pleins les yeux dans plusieurs endroits. Voici les plus beaux lieux pour une balade hivernale enchantée au milieu des illuminations.

Jardin des plantes

C’est un fascinant voyage dans le temps, contemplatif et sensoriel, qui nous attend cet hiver au Jardin des Plantes. « L’évolution en voie d’illumination » marque la troisième édition du féérique Festival des Lumières. Une promenade enchantée au cours de laquelle on s’extasie devant des espèces qui ont bel et bien existé mais qui ont toutes aujourd’hui disparu. Ainsi illuminées de mille feux, les installations nous transportent dans un univers fantastique !

L’évolution en voie d’illumination :
Jardin des Plantes
Du 29 novembre 2021 au 30 janvier 2022

Domaine de Saint-Cloud

Pendant près de trois mois, dès la tombée de la nuit, le parc sera illuminé de toutes parts pour faire vivre aux visiteurs la magie des fêtes. Sous l’appellation “Lumières en Seine“, un incroyable spectacle immersif va faire rêver petits et grands avec des projections lumineuses, des jeux d’eaux, et surtout une grandiose scénographie !

« Lumières en Seine » :
Domaine de Saint-Cloud
Du 19 novembre 2021 au 9 janvier 2022, de 17h à 23h.

La Villette

Cette fois-ci, en plus d’être grandiose, c’est une immersion lumineuse gratuite qui a lieu cet hiver à la Villette. Pour clore cette année particulière, le parc se drape de lumières, à la mesure de son étendue végétale et de son architecture singulière. Les constellations, qui sont au coeur du spectacle, nous offrent un grand ballet galactique envoûtant.

Parc de la Villette
du 2 décembre 2021 au 2 janvier 2022

Château de Thoiry

Dans le sublime cadre qu’offrent des jardins du château, le festival Lumières Sauvages est de retour à Thoiry pour la quatrième édition. Au cours d’une balade onirique à vivre à plusieurs, on découvre plus de 1 000 animaux, personnages et autres scènes illuminées. Tout simplement magique !

Lumières Sauvages :
Château de Thoiry
du 31 octobre 2021 au 6 mars 2022

À lire également : 6 adresses anti-déprime pour affronter l’automne à Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités