square-rapp-paris-zigzag

Avec le plafond des 10 000 € le mètre carré sur le point d’être franchi, se loger à Paris semble être de plus en plus difficile. Mais il existe des heureux Parisiens pour qui cette information est le cadet de leurs soucis. En effet, les plus riches résidents de la capitale ne comptent plus quand il s’agit de trouver le logement idéal entre confort, quiétude et sécurité. Ainsi, certains quartiers ou rues de Paris affichent des prix immobiliers mirobolants, on vous a listé les coins de Paris pour lesquels les plus fortunés seraient prêts à payer le prix fort.

La Villa Montmorency

Sans doute le quartier le plus huppé de la capitale, la Villa Montmorency est aussi très probablement celui le plus secret et le mieux gardé. Effectivement, si pour certains le calme est le vrai luxe, il n’y aura sans doute pas de meilleurs endroits dans Paris pour élire domicile. C’est pourquoi hommes d’affaires, riches héritiers ou encore célébrités en font souvent leur lieu de résidence privilégié dans la ville lumière.

villa-montmorency-paris-zigzag

Le quai d’Orsay

Une superbe vue sur la Seine dans un quartier central a un prix, et pas des moindres. Pour loger sur le quai d’Orsay et être voisin de palier du musée éponyme ou du Ministère des Affaire Étrangères, il faudra débourser au moins 17 000 euros du mètre carré ! 

quai-dorsay-paris-zigzag
Instagram @_yagzr_

Le Hameau Boileau 

À l’image de la Villa Montmorency, le Hameau Boileau est un des lieux les mieux gardés de la capitale pour lequel les plus fortunés sont prêts à dépenser des bagatelles. Au delà des maisons hors-normes aux architectures si particulières, la petite enclave privée affiche un petit charme bucolique qui nous transporte bien loin de la pollution et de la grisaille parisienne. Mais ne comptez pas passer de l’autre côté des grilles du hameau pour vous offrir une balade printanière, le gardien vous en dissuadera bien vite…

hameau-boileau-paris-zigzag
Instagram @kindorchid

L’Avenue Montaigne

Si Paris rayonne en tant que capitale du luxe, l’avenue Montaigne en est bien le symbole le plus emblématique. On ne compte plus les enseignes prestigieuses qui s’étendent le long de la voie qui relie le rond-point des Champs-Élysées à la place de l’Alma. Mais pour devenir voisin de palier du luxuriant Plaza Athénée, il va encore une fois sortir le chéquier… En effet, la moyenne du prix du mètre carré s’élève à 22 000 euros !

avenue-montaigne-paris-zigzag

La rue de Varenne

Cela vous dirait de devenir voisin de palier du Premier Ministre ou d’avoir pour petit parc de quartier le jardin du Musée Rodin ? N’allez pas plus loin que la rue de Varenne, l’une des artères du cossu 7e arrondissement. Moyennant (lourd) paiement, vous pourrez en effet vous installer dans ce quartier aux multiples ministères et hôtels. 

rue-varenne-paris-zigzag

À lire également :
Les 5 quartiers les plus bucoliques de Paris
Les quartiers qui montent autour de Paris 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités