Après plusieurs hommages rendus pendant le confinement, l’Opéra de Paris a une nouvelle fois tenu à honorer le personnel soignant de la France entière, en première ligne au quotidien face à la crise sanitaire du coronavirus. Depuis aujourd’hui, 500 portraits en grand format de soignants sont venus habiller l’imposante façade de l’Opéra Bastille, pour un résultat aussi impactant qu’esthétique.
Avec la collaboration de l’Opéra de Paris et de l’initiative de l’artiste JR Inside Out Project, le collectif #ProtègeTonSoignant, composé entre autres d’une équipe de médecins, entrepreneurs, artistes, ingénieurs et communicants, est à l’origine de cet hommage symbolique monumental.
Ainsi seront exposées les photographies des visages aux multiples expressions du personnel médical français sur la façade de l’institution parisienne jusqu’au 31 juillet prochain. Pour cette opération, les photographes Adrien Lachappelle, Nathalie Naffzger et David Hugonot Petit se sont mobilisés dans une dizaine d’hôpitaux à travers l’Hexagone pour y prendre des clichés en noir et blanc.
Opéra Bastille
Du 10 au 31 juillet 2020
Crédit photo à la une : Instagram @charledward
À lire également :
“À genoux”, l’Opéra de Paris restera fermé jusqu’à fin 2020