fbpx

Les poubelles de villes avec récompense bientôt testées

Par Alexandre L

Si vous êtes déjà familiers avec sa forme, tout est normal, 400 exemplaires de la poubelle “BigBelly” sont déjà disséminés aux quatre coins de la capitale. Grâce à l’énergie solaire accumulée par des panneaux, un mécanisme leur permet de compacter les déchets et d’ainsi pouvoir accueillir l’équivalent de 6 poubelles de déchets classiques.

Forte innovation en soit, ce modèle de poubelle va pourtant déjà connaître une grande sœur. En effet, la nouvelle version des “BigBelly” permettra de faire le tri sélectif et d’être récompensé pour cette preuve de civilité ! Ainsi, une fois le déchet collecté par la machine, il vous suffira d’en scanner le code-barre. Vos gestes citoyens se traduiront par la suite par des points à transformer en billets de spectacles ou en dons. La première phase de test de ce nouvel engin aura alors lieu dans le 18e arrondissement.

On le rappelle, le Guardian a récemment qualifié Paris “d’homme sale de l’Europe”... Alors que les municipales arrivent très vite, la question de la propreté de la ville sera très probablement au cœur des enjeux.

Crédit photo à la une : © Loïc Journet / Ville de Paris

À lire également :
Paris, ville la plus sale d’Europe ?