fbpx

Les premiers essais de taxis volants auront lieu en région parisienne cet été !

Par Camille Beau

Survoler Paris pour un trajet quotidien en commandant un taxi volant, ce ne sera bientôt plus de la science-fiction ! A l’horizon 2030, ce qu’on appelle des eVTOL, ces véhicules à mi-chemin entre le drone et l’hélicoptère, devraient être en mesure de transporter des personnes “lambda” en Ile-de-France. Mais en attendant leur mise en service, des prototypes vont survoler l’aérodrome de Pontoise en juin 2021. De quoi nous faire patienter une petite dizaine d’années encore !

Le taxi parisien du futur sera volant

Pour ceux qui n’aurait jamais entendu parler d’un tel engin, le eVTOL est un genre d’hélicoptère, en moins bruyant et moins polluant. Maintenu en l’air grâce à ses 18 rotors de type hélicoptère, il peut aller jusqu’à 100 km/h environ et transporter de 1 à 4 passagers pour parcourir une trentaine de kilomètres. Le prix d’un trajet ? 2 euros le kilomètre seulement !

Mais pour “Aéroports de Paris“, “RATP” et “Choose Paris Region“, l’objectif est aussi d’en mettre pleins les yeux aux visiteurs des JO de 2024, avec une démonstration devant un milliard de personnes. Pour cela, ils ont fixé dès lundi une date pour effectuer les premiers essais et sélectionné les partenaires associés au projet. C’est donc Volocopter qui a été choisi pour effectuer les premiers tests de son Volocity en juin prochain. Quant à nous, on s’imagine déjà éviter tous les feux rouges et les bouchons de la capitale à bord de ces drones-helicoptères !

A lire également :
Les chiffres qui montrent que les Parisiens ont quitté Paris après le premier confinement

 

 



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire