Les prix de l’immobilier en baisse, c’est le moment d’investir à Paris !

Depuis mars 2020, les prix de l’immobilier parisien sont en constante baisse. Cela s’explique surtout par la crise Covid qui, d’une part, a fait chuter les prix. Mais, après les confinements successifs, de nombreux Parisiens ont décidé de quitter la capitale. Avec cette chute des prix, qui deviennent plus attractifs, beaucoup de franciliens pensent à franchir le pas, et à investir dans un bien immobilier. Même si cela peut paraître compliqué, des outils sont à disposition pour accompagner les démarches d’un prêt immobilier.

Ce qu’il faut savoir sur un prêt immobilier 

Quand on a le coup de cœur pour un bien immobilier, on est bien souvent obligés d’emprunter pour l’acquérir. Et qui dit emprunt dit remboursement chaque mois. C’est la que la mensualité du prêt immobilier intervient. Elle est constituée de trois éléments : le remboursement du capital emprunté, le montant des intérêts versés à la banque et le montant de l’assurance emprunteur. Pour calculer la mensualité, il faut prendre en compte le montant emprunté, le taux d’intérêt et la durée choisie pour le remboursement.

Il est indispensable de calculer les mensualités de son prêt immobilier pour se rendre compte si le crédit est possible. Pour se donner une idée, la somme due chaque mois doit être inférieure à 35% de vos revenus mensuels. Le calcul permet aussi de connaître le coût du crédit immobilier, entre intérêts et assurance.

Et pour ceux qui aiment anticiper, un premier calcul de la somme que vous devrez verser chaque mois va vous permettre de vous projeter plus facilement dans votre remboursement et de prendre les précautions adéquates.

Calculer avec Capfi

Le simulateur de prêt immobilier Capfi permet de ne pas s’y perdre et d’offrir des chiffres clairs. Le gros plus ? Il est vraiment très simple d’utilisation. Vous devez d’abord fixer le montant total de votre emprunt et calculer votre taux d’endettement, c’est-à-dire le montant maximal de la mensualité du crédit (pour rappel : la durée maximale d’un crédit immobilier est fixée à 25 ans).

Après ça, vous avez juste à saisir dans le simulateur le montant que vous venez de fixer pour votre emprunt ainsi que la durée de votre prêt. Une fois les informations rentrées, le simulateur Capfi vous donne plusieurs éléments : votre mensualité bien sûr, le coût de votre crédit avec le détail et votre taux.

Avec Capfi, vous pouvez également optimiser votre simulation et affiner le coût de votre mensualité. Pour cela, vous pouvez jouer sur le montant de l’assurance emprunteur, qui est un élément très important du montant de la mensualité.

Même si cette simulation est très pratique pour se faire une idée, elle reste parfois un peu abstraite. Après s’être fait une idée grâce à elle, l’idéal est de contacter par la suite un courtier qui se fera un plaisir de vous accompagner et de vous faire économiser temps et argent !

Pour plus d’informations, voir ici 

 

A lire également :

Immobilier : est-ce le bon moment d’investir dans Paris ?

Immobilier à Paris : un appartement de 5m² vendu 72 000€

Les prix de l’immobilier sont en baisse dans tous les arrondissements de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités