fbpx

Les quatre premiers arrondissements de Paris deviennent piétons chaque premier dimanche du mois !

© Pascale Gueret/Shutterstock
Par Romane Fraysse

Peu à peu, les voitures désertent la capitale, désormais peuplée de nombreuses pistes cyclables. Une tendance qui a aujourd’hui un rendez-vous mensuel : « Paris Respire ».

La ville sans les voitures

Le premier dimanche de chaque mois, vous pourrez déambuler librement sur l’avenue des Champs-Elysées, ainsi que dans les quatre premiers arrondissements de la capitale. Paris se met au vert, et chasse les voitures de son centre le temps d’une journée.

Un projet qui séduit les Parisiens, lassés par la forte pollution de la ville, en recherche d’une vie extérieure plus calme. Depuis le début de la pandémie, Paris s’est métamorphosé et l’on s’habitue de plus en plus aux nouveaux espaces aménagés en l’honneur des cyclistes et des piétons. « Cette mesure très attendue par les habitants est le fruit d’un travail avec la Préfecture de Police, les maires d’arrondissement et les associations de quartiers », a ainsi précisé la Maire de Paris.

Ainsi, les 1er, 2e, 3e, et 4e arrondissements se voient débarrassés de tout véhicule à moteur pour permettre à tous de profiter pleinement du centre de la capitale. Le prochain rendez-vous est ainsi prévu le 6 février 2022, de 10h à 18h. Il est tout de même à noter que certains grands axes resteront ouverts pour assurer une partie de la circulation, à l’instar du boulevard Sébastopol ou des quais hauts.

A lire également : Les vélos désormais plus nombreux que les voitures lors des heures de pointe à Paris



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire