tatouage-quincado-paris-zigzag

Après la crise d’adulescence et la crise de la quarantaine, vous pourriez faire face à un nouveau chamboulement d’ampleur après avoir passé le cap des 50 ans. Et oui, vous pourriez bien devenir un quincado… Mais alors kézako ?

Le quincado, décrit récemment par le sociologue Serge Guérin, est né de la contraction des mots quinquagénaire et adolescent. Il désigne en fait le concept d’une personne qui, passé un certain âge, décide de rester jeune dans sa tête et de profiter de la vie sans se soucier des contraintes. Alors si vous vous sentez visé, pas de panique, il s’agit presque d’une renaissance ! Quoiqu’il en soit, voici notre portrait robot du quicado en quelques phrases et comportements types.

1. Le quincado se pose en Terrasse du Marais avec un pinte de Guinness, une barbe grise de trois jours et tape une clope à ses potes de 32 ans en se demandant s’il ne doit pas larguer sa copine de 27 ans car elle lui met “trop la pression”.

2. Le quincado “kiffe sa vie” en plein cœur de la foule à We Love Green car il est venu pour le “line-up super éclectique”.

welove-green-paris-zigzag
Instagram @welovegreen

3. C’est toujours le plus chaud dès que l’on parle d’un afterwork, hors de question de soumettre l’apéro aux barrières de l’âge !

4. La mère quincado n’hésite pas à s’incruster aux cafés entre copines de sa fille et à partager ses expériences festives entre deux bouffées de vapoteuse.

5. Le quincado est hyperactif sur Instagram et très à l’aise pour aligner 15 hashtags de suite sous ses publications. #happy, #fooding et #mood comptent parmi ses mots-dièse favoris.

6. Les quincados se sont trouvés une nouvelle passion pour le tatouage, ils suivent d’ailleurs beaucoup d’influenceurs lifestyle sur les réseaux, pour rester à la page.

7. Le quincado s’adonne à des intenses sessions de marche nordique ou de crossfit, dès qu’il n’est pas “overbooké”.

marche-nordique-paris-zigzag

8. Le quincado adooooore PNL parce que c’est “super planant et intéressant aux niveau des sonorités”. Il n’hésite d’ailleurs pas à streamer le groupe sur son appli Spotify.

9. Le couple de quincados part sur un coup de tête à Los Angeles, sans bien sûr oublier la perche à selfie.

10. Mais le quincado ne voit pas son âge comme une fatalité mais plutôt comme une bonne raison de profiter pleinement de la vie et c’est sans doute ce qui compte vraiment !

Crédit photo à la une : Instagram @dumphil

À lire également :
10 choses qui prouvent que vous vivez dans un quartier de bobos
Vidéo : les vieux se lâche sur les hipsters

Les prochaines visites guidées