Le printemps, ce doux renouveau qui rend tout un chacun complètement fou et épris d’amour pour… les rosés piscine et les terrasses ensoleillées !
C’est le moment parfait pour se refaire une beauté, se fixer des nouveaux objectifs, se faire plaisir et se sentir comme neuve…
To do list heureuse des petits plaisirs de Parisienne printanière…
S’offrir une petite veste mi-saison
Sentir le doux soleil et l’air tiède (légèrement pollué) caresser notre nuque et se sentir légère dans une petite veste neuve que l’on porte avec un simple t-shirt… La joie des plaisirs simples quoi !
Se lancer dans une détox jus de bouleau
Dit comme ça, ça ne semble pas très fun mais c’est vraiment très efficace. Pour quitter ce corps fatigué et plein de raclette, une petite détox à base de jus de bouleau est parfaite. Le jus des feuilles de bouleau permet de favoriser l’élimination. Idéal en cure de trois semaines au début du printemps et de l’automne.
Ne pas cramer en terrasse (cette fois)
Non, ce printemps, vous ne cramerez pas en terrasse la tête toute dehors pour vous retrouver rougeaude des jours durant. Pour ne pas se tartiner de crème solaire grasse, optez pour un soin avec une protection solaire incluse ! Simple comme bonjour.
S’offrir un soin durable
Passons aux choses sérieuses : les jambes ressortent et les poils tombent… Pour ne pas les traquer tous les deux jours, une méthode bluffante se cache sur le marché : Epiloderm. Les esthéticiennes retirent les bandes d’une cire spéciale dans le sens de la pousse et en deux passages et le résultat est dingue et dure bien plus longtemps ! Vous complétez ensuite par la gamme de soin pré et post épilation et vous changez votre manière de voir l’arrachage de poil ! Sérum et gommage limitent la repousse, ça facilite la vie.
Un endroit secret ? Chez Maud, une esthéticienne qui fait des miracles dans sa petite cabine chic aux airs de salon cosy cachée au premier étage du 24 de l’avenue Mac Mahon. (Prise de rendez-vous directement avec Maud au 06 16 32 80 52).
Pour celles qui ne comptent pas mettre leurs jambes au soleil, il y a bien sûr l’épilation définitive : dix séances chez Depil Tech et l’été prochain, vous n’avez plus un poil !
Choisir son camp
Espadrilles ou tongs ? C’est une décision lourde, attention. On penchera pour le chic champêtre de l’espadrille et non pour le clap clap stressant de la tong sur le bitume… A vous de voir.
Retrouver ses pieds
En parlant de pied, un petit soin en institut est toujours un plaisir qui sent bon l’arrivée du sable chaud. On vous conseille les instituts Mary Cohr : produits top, savoir-faire reconnu depuis la nuit des temps et nouveau soin spécial petons ! Des pieds doux et lisses retrouvés, voilà qui permet d’attendre l’été sereinement.
Choisir SA terrasse
Avec tout ça, il ne vous reste plus qu’à déterminer quelle sera VOTRE spot pour passer toutes vos fins de journées. Terrasse du Hoxton, patio de l’Hôtel Grands Boulevards, terrasses hors Paris, petites terrasses planquées… Vous avez le choix !
A lire également :
Les bonnes balades parisiennes pour un dimanche parfait
Comment piger les expressions des Parisiennes ?