fbpx

Les sanisettes grises JC Decaux vont bientôt être démontées à Paris !

Par Virginie

Un nouveau modèle de toilettes publiques va remplacer les 433 sanisettes grises JC Decaux dans les rues de Paris. Pour le moment, le nouveau partenaire n’a pas été annoncé.

La collaboration avec JC Decaux pourrait continuer

Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris et chargé de l’urbanisme, a annoncé qu’un nouveau modèle devrait remplacer les 433 sanisettes grises JC Decaux. Interrogé, il n’a pas encore communiqué le nom du prochain prestataire « qui pourrait d’ailleurs très bien être JC Decaux ».

Ces toilettes occupaient les trottoirs de la capitale depuis 2006. Remplacer des sanisettes encore en bon état peut paraître peu écologique, mais leur changement est inévitable. En effet, la Ville de Paris est locataire de ces toilettes publiques le temps d’un contrat, comme l’a rappelé Emmanuel Grégoire. Il a également rassuré les éventuels plaignants en affirmant que JC Decaux est une entreprise très performante en matière de réemploi et de recyclage.

© Paris Info

Un modèle plus « compact »

Ce renouvellement de contrat est une bonne occasion pour la Ville de Paris de changer certains aspects de ces sanisettes. Ces dernières seront avant tout plus nombreuses, avec une centaine déployée en plus. Et le modèle choisi devrait être plus « compact » afin d’être installé dans des zones plus étroites et donc inaccessibles. La mairie a également annoncé qu’elle portera une attention particulière aux « critères de qualité du produit, d’entretien et de réactivité. »

En plus de cela, la mairie a annoncé  qu’elle deviendrait propriétaire de ce nouveau mobilier urbain afin de le « maîtriser complètement », selon Colombe Brossel, adjointe à la Mairie chargée de la propreté.

 

Virginie Paillard 

A lire également :

Les toilettes les plus insolites de Paris
Des urinoirs pour femmes installés dans Paris suscitent la polémique

 

Image de mise en avant : © Ville de Paris



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire