Bubble-Bump-Paris-Zigzag

Pour changer du traditionnel footing au Bois de Boulogne ou dans un parc de proximité, on vous a sélectionné 5 sports insolites pour se muscler, s’amuser et se défouler autrement.

Advertisement

Kin Ball, la plus grosse balle au monde

Dans ce sport canadien, proche du volley, trois équipes de quatre personnes s’affrontent autour d’une balle d’1m22 de diamètre et de 1 kg. L’équipe en possession de l’imposante balle appelle une des deux équipes adverses. La nommée doit récupérer la balle avant qu’elle ne touche le sol, si elle échoue elle donne des points à ses adversaires. Une nouvelle manière d’utiliser son corps pour un jeu qui demande de la cohésion, de la dextérité et de la rapidité.

Pour le pratiquer, rendez-vous ici

Koezio, pour jouer les apprentis espions

Le Koezio est à l’origine conçu pour l’entrainement des agents-spéciaux. Sous la forme d’un parcours de 6000 m2, mêlant stratégie, réflexion et cohésion, ce jeu se pratique en équipe. Pour espérer remporter la victoire, les participants doivent faire preuve de bravoure en traversant les épreuves des quatre districts du centre d’entrainement.

Intéressés ? Rendez-vous ici.

Chess Boxing, un esprit sain dans un corps sain

Né sur les planches d’une BD d’Enki Bilal, le Chess Boxing s’installe sur les rings parisiens. Sport hybride entre la boxe et les échecs, le jeu se déroule en plusieurs rounds qui alternent confrontation musclée et combat cérébral. L’ambiance est électrique sur le ring, le silence et la concentration laissent place au vacarme des coups. Trois manières de rafler la victoire : par KO, échec et mat ou abandon.

chess-boxing-paris-zigzag
©Paris Zigzag – Léa Amoros

Pour le pratiquer rendez-vous ici.

Bubble foot, un sport qui ne manque pas d’air

Enfilez vos crampons et votre bulle réglementaire pour une partie de foot complètement barrée. Le principe est simple : vous jouez au football mais avec un handicap, une bulle d’air qui vous protège de la tête jusqu’aux genoux et vous réserve une partie de haute-volée.

Tentez ? Rendez vous ici.

Bootcamp, le camp d’entrainement militaire

Né au Etats-Unis, ce concept a pour vocation d’enseigner les bases de l’entrainement militaire au plus grand nombre. Un sport intense qui repousse les limites physiques et mentales de ses participants.

Pour réserver, rendez-vous ici.

Image à la Une : ©Bubble Bump

À lire également :
Où faire du sport à Paris sans être tassés comme des sardines ?
Le bois de Boulogne, le paradis des sportifs

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités