
A partir du lundi 18 juillet et jusqu’au dimanche 21 août, le RER E ne marque pas l’arrêt aux stations Magenta et Haussmann Saint-Lazare. Terminus Gare de l’Est, donc.
Travaux sur le RER E
Les travaux d’été commencent donc pour le RER E. Ce qui engendre la fermeture des gares d’Haussmann Saint-Lazare et Magenta jusqu’au 21 août 2022. Ainsi, les trains du RER E sont au départ et à l’arrivée de la gare de Paris-Est. Selon le site Transilien, il faut prévoir 1 RER sur 2. Par ailleurs, les trains de l’axe Coulommiers de la ligne P marquent un arrêt à Val-de-Fontenay. À l’exception du train de 19h02 qui est au départ de Coulommiers.
🗓️ Du 18 juillet au 21 août 2022 :#Magenta❌et #Haussmann❌ seront fermées.
↪️Tous les trains seront au départ et à l’arrivée de #ParisEst.Retrouvez toutes les informations sur le blog et nos médias : https://t.co/wxxpXkc9bM pic.twitter.com/GDrpeGNuwL
— RER E T4 (@RERE_T4_SNCF) July 15, 2022
Des travaux pour améliorer le fonctionnement des pompes de relevage des eaux
Les travaux d’assainissement du tunnel qui relie les gares de Magenta et Haussmann Saint-Lazare consistent en l’amélioration du fonctionnement des pompes de relevage des eaux et la gestion de la nappe phréatique sous le tunnel. L’objectif étant de retrouver un système d’écoulement efficace et aussi de réduire les infiltrations.
Les usagers de la RER E vont devoir prendre leur mal en patience jusqu’au lundi 22 août, jour où les stations Magenta et Haussmann Saint-Lazare seront à nouveau desservies.
Image en une : Transilien.com.
Kevin Sonsa-Kini
À lire également : LE PROLONGEMENT DE LA LIGNE 11 FAIT-IL AUGMENTER LES PRIX ?