Taxi-volant-Airbus-Paris-ZigZag

C’est officiel, les taxis volants vont débarquer à Paris. L’annonce a été faite au Salon du Bourget. Trois groupes font s’associer pour envoyer les Parisiens dans les airs de la capitale, Airbus, ADP (Aéroports de Paris) et la RATP.

Prêt pour les JO 2024 !

Il y a de nombreux projets de ce type dans le monde, mais peu ont la crédibilité de l’équipe que nous réunissons…“, a déclaré fièrement aux journalistes de Challenge le patron d’Airbus, Guillaume Faury. Effectivement, en plus des trois groupes précédemment cités, le projet est soutenu activement par la région Ile-de-France.

Taxi-Volant-Paris-ZigZag

Le projet est colossal, il faut concevoir et produire les nouveaux engins volants, imaginer la gestion du futur trafic aérien en basse altitude au-dessus de l’agglomération parisienne et réaliser les nouvelles installations qui accueilleront les futurs taxis du ciel, le tout avant la cérémonie d’ouverture des JO 2024 !

Pour l’instant, le survol de Paris intra-muros est exclu. À l’heure actuelle, il est jugé trop complexe en termes de sécurité et de réglementations. Les deux lignes prévues se feront donc au départ de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. L’une en direction de Disneyland Paris et l’autre, vers Saint-Denis.

Taxi-volant-Airbus-Paris-ZigZag

Côté prix, la RATP exige que le prix soit attractif et agressif selon ses propres termes : entre un et deux euros du kilomètre. De ce fait, comptez entre 30 et 60 euros pour un Saint-Denis -Roissy ! Allez, plus que quelques années pour pouvoir aller au travail en taxi volant !

À lire également :
Uber va livrer des plats par drones !
Les taxis flottants de nouveau à Paris ! 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités