fbpx

Les terrasses chauffées interdites à Rennes

ville-rennes-paris-zigzag

Décision innovante pour certains, lunaire pour d’autres, la ville de Rennes a pris ses premières résolutions pour l’année 2020 en bannissant le chauffage des terrasses de ses restaurants et bars. Initiée en juin dernier, cette initiative a pris effet dès le 1er janvier après six mois de concertation et de discussion, notamment avec un syndicat de la restauration.

La métropole bretonne devient ainsi la première ville de plus de 200 000 habitants à mettre en place une telle action en France. “Au nom de la transition écologique et environnementale”, le conseil municipal bannit donc les engins consommant parfois jusqu’à 2 000 watts des terrasses.

Face à cette mesure, certains commerçants interrogés par Le Monde craignent logiquement une baisse de fréquentation de leurs établissements. Côté riverains, la décision est clivante : si quelques habitués des terrasses s’inquiètent pour leur confort pendant l’hiver, d’autres reconnaissent avoir pris de mauvaises habitudes.

Quoiqu’il en soit, cette interdiction fait réfléchir les élus et ouvre la voie à des concertations dans les autres grandes villes, notamment à Paris.

À lire également :
Les meilleures terrasses de cours intérieures
Les plus belles terrasses de musées à Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités