fbpx

Les "terrasses estivales" de retour le vendredi 1er avril avec de nouvelles règles

Par Kevin

Les terrasses estivales reprennent du service à partir du vendredi 1er avril. Seulement 4000 terrasses ont été autorisées par la mairie de Paris. C’est beaucoup moins qu’en 2021 !

Un nouveau règlement pour les terrasses estivales 

Ne les appelez plus terrasses éphémères mais terrasses estivales. À l’occasion des beaux jours, elles font surface dans la capitale à partir du vendredi 1er avril jusqu’au lundi 31 octobre 2022. Parmi les 12 000 terrasses recensées par la capitale en 2021, seulement 4000 auraient été autorisées par la mairie de Paris. Une situation contestée par Franck Delvau, le président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) d’Île-de-France qui revendique plus de 10 000 demandes faites à la mairie de Paris.

Pour lutter contre les nuisances sonores et les problèmes d’accessibilité, la mairie de Paris a imposé une nouvelle règlementation pour les terrasses estivales. Celles-ci seront soumises à l’interdiction de s’installer sur la chaussée, sur le trottoir d’en face, devant le commerce voisin ni dans les tronçons de voies inférieurs à six mètres de largeur. Un passage piéton devra aussi être instauré.

De plus, à compter de cette année, les terrasses seront également ouvertes aux libraires, disquaires et hôtels et ce, jusque 22 heures.

 

Image en une : Paris ZigZag

Kevin Sonsa-Kini

 

À lire également : Le meilleur spot de la Petite Ceinture prévoit le plein de surprises pour ses 5 ans