fbpx

Les toilettes qui sortent de terre sont de retour aux Abbesses !

pop-up-toilet-abbesses-paris-zigzag
Par Cyrielle

Et si le futur commençait par votre pause pipi ? C’est en tout cas ce que l’on pourrait penser lorsqu’on voit ces toilettes qui sortent de terre tel un petit champignon magique…  Ce lieu d’aisance insolite s’est matérialisé devant la station Abbesses dans le 18e arrondissement début février 2020. Mais voilà, entre temps, il y a eu une pandémie et ils sont restés sous terre une bonne partie de l’année 2020… Que les fêtards à la petite vessie se rassurent : depuis ce vendredi 11 juin 2021, ils sont de nouveau en service !

Des toilettes escamotables testés depuis février 2020

Depuis un an, la mairie de Paris a décidé de tester ce nouveau type de confort urbain : des toilettes qui sortent de terre de 19h au petit matin pour pousser les gens à ne plus se lâcher en pleine rue… Cet engin mystérieux disparaît en journée grâce à un trou creusé dans le sol et apparaît comme par magie à partir de 19h, moment on les pintes et les verres de vin commencent à couler à flot et à donner aux gens cette irrépressible envie d’uriner entre deux voitures…

C’est la société néerlandaise Pop-Up Toilet qui est à l’origine de cette création : 200 toilettes Pop-Up ont déjà été installés dans le monde et pourraient bien gagner du terrain à Paris. La cabine fermée est réservée aux femmes et les urinoirs aux hommes. Observer la Tour Eiffel illuminée depuis Montmartre ou regarder le spectacle des toilettes sortant de terre ? On vous laisse choisir !

À lire également : La façade délirante du 29 de l’avenue Mac Mahon