Un nouveau chapitre s’ouvre dans l’affaire de la rue de Rivoli, réservée depuis 2020 aux cyclistes. L’orage étant passé et le royaume du vélo étant installé dans la capitale, il est temps pour la Mairie de Paris de pérenniser les pistes cyclables temporaires conçues à la hâte au début de la crise du Covid. Les travaux ont d’ailleurs bel et bien commencés dans l’ancienne artère de voitures, pour une durée de six mois. Heureusement, les cyclistes pourront tout de même emprunter la rue pendant toute la durée du chantier.
Finies les coronapistes, place aux pistes cyclables pérennes
Pour rappel, depuis le premier déconfinement, la rue de Rivoli est entièrement réservée aux piétons, cyclistes, trottinettes et autres mobilités douces, ainsi qu’aux bus, taxis et véhicules d’urgence. Depuis lundi 29 novembre et jusqu’à mai 2022, elle est en chantier pour que ces mêmes pistes cyclables deviennent pérennes. Plots jaunes et peinture provisoire vont donc disparaître au fil des mois, à l’issue de travaux qui se feront en deux temps : de Concorde à Saint-Roch jusqu’au 17 décembre, puis de Saint-Roch à Saint-Bon de janvier à mai. Cycliste, soyez rassurés, puisque la totalité de la piste restera praticable.
Ravi par les travaux, David Belliard, adjoint EELV aux mobilités et à la transformation de l’espace public, a tenu à souligner que la rue de Rivoli est « la deuxième piste la plus fréquentée de France », avec 2,26 millions de passages en 2020.
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