Viaduc-RATP-Travaux-Paris-ZigZag

Les fameux “grands travaux” de la RATP marquent définitivement notre entrée dans la période estivale ! Effectivement, cette année encore, de nombreux lignes de métro et de RER seront affectées durant l’été et particulier la ligne 6 allant de Charles-de-Gaulle Étoile à Nation via Montparnasse-Bienvenüe.

Des travaux nécessaires 

Le viaduc de la ligne de métro la plus connue des touristes va se refaire une petite beauté le temps d’un été. Des travaux considérables ont été entrepris depuis le 1er juillet sur le viaduc enjambant la Seine au niveau du Trocadéro causant la fermeture de plusieurs stations. On peut imaginer l’importance du trafic ferroviaire qu’a vu passer l’ouvrage d’art depuis 1903 !

Viaduc-passy-RATP-Paris-ZigZag

Les travaux s’effectueront en deux temps : sur un premier tronçon compris entre les stations Trocadéro et Montparnasse-Bienvenüe sera fermé du 1er juillet au 1er septembre 2019. Puis ce sera le tour du second compris entre les stations Charles-de-Gaulle Étoile et Trocadéro du 15 au 18 août 2019. Les lignes de bus 22 et 30 assureront le service pendant cette période. Pour vous aider dans vos déplacements à travers la capitale, n’hésitez pas à consulter le site de la RATP.

Infos Pratiques :
Arrêt du trafic sur la ligne 6 entre les stations Trocadéro et Montparnasse-Bienvenüe, du 1er juillet au 1er septembre 2019

À lire également :
Un immense site d’escalade sous le métro ligne 6 
Voici à quoi ressemblent les nouveaux métros des lignes 15, 16 et 17
Découvrez les coulisses de la RATP… 

Les prochaines visites guidées