espace-périphérique-fete-paris-zigzag

On reproche souvent aux Parisiens l’expression : “Zutje vais devoir traverser le périph’…“, n’est-ce pas ? Eh bien, pour réconcilier tout le monde, on va vous parler d’un lieu festif lové entre Paris et sa banlieue, sous le périphérique. Faire la fête sous les ponts, c’est l’ambition d’Espace Périphérique !

espace-périphérique-paris-zigzag

Depuis 2002, cet espace, aux airs de friches urbaines, coincé sous le périphérique entre le canal et les Maréchaux accueillent régulièrement des artistes pour des performances hors du commun, faisant du quartier de la Villette, un haut lieu culturel. Mais depuis samedi dernier, les équipes d’Espace Périphérique ont décidé de se lancer dans l’organisation de concerts et de soirées qui feraient envier les Berlinois !

fete-périphérique-paris-zigzag

Cela donne un lieu hybride dans l’esprit du Centrequatre où chacun peut venir s’essayer à son activité artistique préférée. On adore ! L’Espace Périphérique peut, dès à présent, accueillir plus de 3000 personnes avec des gradins végétalisés en plein air et une nouvelle scène équipée pour les concerts et les soirées. Encore un lieu qui va faire parler de lui cet été, c’est sûr !

D’ailleurs, pour vous en rendre compte vous-même, venez participer dès ce week-end (du 7 au 9 juin) au festival Villette Sonique dont certains artistes se produiront à l’Espace Périphérique…

Espace Périphérique 
2, rue de la Clôture, Paris 19

À lire également :
Les futurs nouveaux lieux du Grand Paris
Ces lieux abandonnés qui deviennent des espaces verts à Paris
Top des endroits cool autour du périph’