fbpx

L'espace de coworking au sommet de la Tour Montparnasse !

visite-tour-montparnasse-paris-zigzag
Par Jade

En attendant sa grande transformation qui débutera à l’horizon fin 2019, la Tour Montparnasse accueille aux 52ème et 53ème étages un espace de coworking de 3400 mètres carrés dans des locaux entièrement réhabilités en quelques semaines par une entreprise spécialisée. Le coworking au sommet !

Un espace éphémère à l’esprit Art Déco

Travailler avec une vue imprenable sur Paris depuis le sommet de la Tour Montparnasse vous fait rêver ? Depuis quelques jours, des chanceux profitent de ce cadre inédit ! C’est l’espace de coworking le plus haut de France. Dispositif particulièrement à la mode dans les grandes villes, le coworking a pour objectif de faciliter la communication et l’échange entre différentes entreprises réparties dans un seul et unique grand espace.

Fort de cette situation pour le moins exceptionnelle, les différents bureaux ont été réservés bien avant l’ouverture officielle. Mais les places sont chères :  chaque entreprise doit verser 500 euros par mois et par salarié, services compris.

tour-montparnasse-paris-zigzag

D’une capacité d’accueil de 51 entreprises, ce gigantesque espace ayant appartenu par le passé à l’entreprise métallurgique Eramet abrite également cinq salles de réunion et des salles de sieste à chaque étage. Sous la houlette de Morning Coworking, déjà à la tête de plus de 5000 espaces de coworking dans Paris, les deux étages occupés seront temporaires puisque de grands travaux de rénovation s’étalant jusqu’en 2023 vont progressivement investir la Tour.

Le quartier Montparnasse en plein changement

Cette transformation express des deux étages de style années 70 aura seulement pris quelques semaines pour l’équipe d‘architectes et de décorateurs de Morning coworking. L’espace de style moderne et d’inspiration Art Déco a été inauguré le vendredi 1 mars, et fermera ses portes à la fin de l’année. Car la Tour a de grandes ambitions d’aménagement pour les années à venir !

Outre la Tour et la gare voisine en plein travaux, c’est tout le quartier Montparnasse qui va subir différentes transformations, étalées sur 3 à 5 ans.

tour-montparnasse-paris-zigzag
Dès la fin 2019, des travaux prendront place pour rénover la Tour Montparnasse, qui se dotera notamment d’une nouvelle façade végétalisée

À lire aussi :
Paris accueillera la plus grande ferme urbaine du monde !
 3500 mètres carrés  de halles de pompage vont être transformées en gigantesque lieu de vie
Ces lieux abandonnés qui deviennent des espaces verts à Paris
Le nouveau lieu qui fait parler de lui dans le 11ème !



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire