Parmi les jouets pour enfant, il y a un grand indémodable : le LEGO®. Avec lui, on peut tout construire et en plus il n’est pas genré. Seulement, construire des maisons peut parfois être assez répétitif. L’artiste Nathan Sawaya réussi à s’emparer de cet objet comme d’un pinceau en créant des statues à taille humaine ! On file voir son exposition sur les super-héros à la Villette…
Nathan Sawaya réalise une dizaine de projets de légo par an. Un enfant coincé dans un corps d’adulte ? Pas vraiment. Cet artiste réalise des constructions composés de dizaines de milliers de LEGO®, pour refaire vivre les grandes icônes pop de notre génération : les super-héros. Inspiré des DC Comics dont il reprend aussi les pages de couverture des bandes dessinées, Nathan Sawaya nous montre une réflexion entre le bien et le mal. En effet, si Superman et Flash sont transfigurés en statues de LEGO®, le Joker n’est pas boudé pour autant.
C’est entre plus de 120 pièces représentant nos héros en grandeur nature que nous divaguons joyeusement dans cette belle exposition. Les détails sont pensés avec beaucoup d’intelligence, preuve du grand talent de Nathan Sawaya. La salle phare du l’expo ? La célèbre Batmobile prend forme devant nos yeux ébahis : elle est construite avec un demi-million de LEGO®… Quand est-ce qu’on s’y met ?
Informations pratiques :
THE ART OF THE BRICKÂ : DC SUPER HEROES
Espace Chapiteau – Parc de la Villette
211, avenue Jean-Jaurès, 75 018 Paris
Tarif : 12 € de 4 à 12 ans, 15 € pour les 12 ans et plus
Jusqu’au 19 août 2018
Du mardi au dimanche de 10h à 19h
Crédits image à la une _lillo_7_