Se tiendra en février prochain une incroyable exposition au Palais de la Porte Dorée dévoilant l’univers féerique du célèbre Christian Louboutin ! L’occasion de revenir sur le fabuleux destin de cette grande icône de la mode…

Advertisement


Un enfant du 12e ! 

Mais qui se cache derrière les talons aux semelles rouges ? Un artiste dont l’univers fût inspiré par une passion débordante pour les voyages et les cultures du bout du monde. À travers les oeuvres exposées, dont certaines le seront pour la première fois, le visiteur sera invité à découvrir le processus créatif et la vision de Christian Louboutin, cet enfant du 12e arrondissement.

Un lieu unique

C’est ainsi que l’on finira par comprendre que le Palais de la Porte Dorée est LA pièce-maîtresse qui façonna le destin de ce génie de la mode. Très jeune, il passa ses dimanches après-midi à déambuler dans les couloirs de ce chef d’oeuvre d’Art Déco. Les célèbres souliers “Maquereau” réalisés en cuir métallisé furent directement inspirés par les poissons de l’aquarium tropical de la Porte Dorée. C’est comme si le musée qui expose et l’artiste exposé ne faisait plus qu’un !

Une exposition à ne rater sous aucun prétexte !

Infos Pratiques :
Du 26 février au 26 juillet 2020
Christian Louboutin : L’Exhibition[niste]
Palais de la Porte Dorée
Du mardi au vendredi de 10h à 17h30 et les week-ends de 10h à19h

À lire également :
Le nouveau resto éphémère qui fait grand bruit ! 
Les pépites de l’Art Déco à Paris 
Le grand hommage à Karl Lagerfeld à Paris 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités