parisien-typique-paris-zigzag

Même si une série de clichés sur les habitants de la capitale persistent injustement, il faut reconnaître que certains Parisiens sont quand même de drôles d’oiseaux, en témoigne cette liste non exhaustive de petits tocs et comportements qui nous énervent tous.

Le relou du métro

Celui qui fait tout pour sortir avant l’arrêt du train quitte à y aller de son coup de coude. Ou à l’inverse, celui qui rentre en force avant que tout le monde ne soit sorti par peur que le métro ne parte sans lui…

Les jets de mégots intempestifs

315 tonnes de mégots ramassés chaque année dans la capitale, c’est assez effrayant mais c’est la réalité… Un mauvais réflexe de Parisien à bannir !

La trottinette garée sauvagement au beau milieu du trottoir

Déjà qu’elles sont envahissantes, ce n’est pas la peine d’en rajouter ! Plus rare mais déjà observé : la trottinette en plein milieu de la chaussée, oui oui.

trotinette-paris-zigzag

Le Parisien qui prend un peu trop la confiance

Celui qui tutoie tout le monde car il bosse dans une start up et que c’est cool.

Le relou du métro, le retour

Celui qui court sur le premier siège libre, qui ne le lâche sous aucun prétexte et qui fait même semblant de ne pas avoir vu cette personne âgée debout.

L’excité du klaxon

Cet individu nerveux qui klaxonne pour un oui ou pour un non, comme si la vie urbaine n’était pas assez anxiogène…

trafic-paris-zigzag

Le roi du trottoir

Dans sa tête, Paris lui appartient ! Prenant 3/4 de l’espace du trottoir, il marche bien évidemment en zigzag et à l’allure d’une tortue.

Le relou du métro, encore lui

Celui qui parle (très) fort au téléphone dans la rame ou bien celui qui écoute trop fort sa musique et qui en fait profiter tout le monde, avec ou sans écouteurs.

rame-metro-paris-zigzag

“C’est canon”

On vise plus les Parisiennes, celles qui n’ont que cette expression à la bouche ! La catégorie au-dessus : “C’est canonnissimme !” , déjà entendu…

La crotte de chien

Tout comme pour les mégots, ne pas ramasser est un mauvais réflexe à perdre, surtout par le pouvoir qu’il a de gâcher une journée en une fraction de seconde.

À lire également :
Les meilleurs clichés sur les Parisiens
Les Parisiens vus par le reste du monde

 

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités