fbpx

Comment préparer un summer body efficace ?

© estradaanton / Adobe Stock
Par Julien Mazzerbo

L’été approche à grands pas et avec lui l’envie de se sentir bien dans son corps et d’afficher un physique au top. Pour vous préparer efficacement, rien de mieux que de s’entraîner dans une salle de sport à Paris composée de nombreuses machines et coachs pour vous accompagner dans votre quête du summer body parfait ! Après ça, vous n’hésiterez plus à vous afficher en maillot de bain. Mais une certaine rigueur s’impose.

Se fixer des objectifs

Avant de vous lancer dans un programme d’entraînement quel qu’il soit, il est important de définir des objectifs clairs et surtout réalisables. Que souhaitez-vous réellement ? Perdre du poids ? Gagner en muscle ? Sculpter votre silhouette ? Une fois vos objectifs définis, n’hésitez pas à vous tourner vers un coach pour créer un programme adapté à vos besoins et à votre morphologie. Ce dernier pourra vous aiguiller et vous montrer comment utiliser poids et machines afin de pratiquer correctement sans se blesser.

Une alimentation saine et équilibrée

L’alimentation est un pilier fondamental pour réussir votre transformation physique. Il est important de privilégier les aliments frais et riches en nutriments comme les fruits, les légumes, les céréales complètes et les protéines maigres. Limitez au maximum la consommation de sucres ajoutés, de gras saturés et d’aliments transformés. Terminé les fast-foods ! On plaisante (à moitié), vous pouvez bien entendu vous accorder une part de pizza de temps en temps. Mais mieux vaut privilégier un smoothie survitaminé !

© Leika production / Adobe Stock
© Leika production / Adobe Stock

Dormez et hydratez-vous

Il est important de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée, avant, pendant et après l’effort. L’eau est essentielle pour le bon fonctionnement de votre organisme et pour optimiser vos performances sportives. Comme souvent, on parle de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Mais un autre allié sommeille en vous : le sommeil ! Sous-estimé, régulièrement mis de côté, il est pourtant la clé pour garder une forme olympienne et obtenir des performances satisfaisantes à chaque séance. Privilégiez entre 7 et 8 heures de sommeil par nuit.

Patience et persévérance

Une transformation physique prend du temps et demande des efforts. En suivant un programme complet et calibré selon vos objectifs, vous pourrez observer du changement plus vite que vous ne le pensez ! Pensez à varier vos séances en fonction du haut et du bas du corps. Ne négligez pas non plus la cardio qui peut s’avérer utile si vous souhaitez perdre du poids ou simplement vous échauffer. Enfin, s’entourer est parfois le meilleur moyen de faire des progrès ! N’hésitez pas à pratiquer à plusieurs pour passer une séance décontractée.

© Leika production / Adobe Stock

Du matériel dernier cri

Machines guidées ou à poids libres, haltères, tapis de course, rameurs, vélos elliptiques, salles de cours virtuels… Après avoir goûté au sport en salle, impossible de faire machine arrière tant le matériel apporte satisfaction ! Aux quatre coins de Paris, rendez-vous dans votre salle de sport préférée en n’hésitant pas à changer selon vos envies : Alésia, Bastille, Chevaleret, Diderot, La Défense, Nation, République, Théâtre… Alors, qu’attendez-vous ? Le summer body, lui, n’attend pas !