fbpx

Le projet de piscine olympique validé, les jardins d’Aubervilliers préservés

Par Sarra

Après une longue bataille pour modifier le projet de piscine prévu en marge des Jeux Olympiques de 2024, c’est officiel, les nouveaux plans sauvegardent les jardins ouvriers centenaires. Une excellente nouvelle pour les défenseurs du site !

Une piscine olympique controversée

Souvenez-vous il y a encore quelques mois nous vous parlions de la décision de la Cour Administrative d’Appel de Paris concernant le cas épineux de la destruction des jardins d’Aubervilliers prévue dans le plan initial de la piscine olympique. Convaincue de l’intérêt écologique d’un tel site, elle avait donné quelques mois à l‘intercommunalité pour revoir son projet dont les travaux ne devraient plus empiéter sur les fameux jardins.

Et c’est chose faite! Ce jeudi 7 juillet, la justice a validé le nouveau projet de piscine d’entraînement ! Des plans totalement modifiés et dont le point de discorde principale a été totalement supprimé. Plus question de ce solarium qui aurait remplacé une bonne partie des Jardins des Vertus !

Dépouillé de toutes ses annexes prévues initialement, le complexe devrait tout de même voir le jour à temps pour servir de lieu d‘entraînement aux athlètes pour les JO de Paris !

Image : Chabanne
A lire également : JO 2024 : le site olympique de la place de la Concorde se dévoile //  Que reste-t-il aujourd’hui des Jeux Olympiques de 1924 à Paris ?



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire