Si vous êtes à la recherche d’une idée cadeau originale, d’une expérience bien-être ressourçante, d’une activité insolite et pleine de bénéfices à découvrir, ou encore d’idées d’espaces et d’activités privatisables pour professionnels ou particulier : nous avons ce qu’il vous faut ! C’est un moment de déconnexion étonnant et hors du temps que vous allez vivre avec cette activité qui pourrait bien vous donner envie d’y revenir !
Une activité de bien-être intense et inédite
Une nouvelle année s’approche sur la pointe des pieds et avec elle son habituel ras de marée de bonnes résolutions. Parmi elles, on retrouvera souvent : prendre davantage soin de soi, prendre du temps pour soi, faire de la relaxation, ou encore méditer, etc. En effet, le constat de fin d’année est souvent le même et l’envie de ralentir et de se recentrer se fait sentir quand vient l’heure symbolique d’un nouveau départ.
Nous sommes donc assez enthousiastes à l’idée de vous parler d’une activité insolite, relativement méconnue malgré ses dix années d’existence, mais qui regroupe pourtant à elle seule toutes les bonnes idées que nous venons de citer et même plus ! En effet, au-delà de l’état de détente profonde dans lequel elle vous plongera, vous pourrez apprécier, au fil des séances, ses nombreux bénéfices : apaisement des tensions, du stress, des douleurs musculaires et articulaires, amélioration de la santé de la peau, ou encore stimulation de la créativité, etc.
La flottaison en isolation sensorielle
L’activité en elle-même, on vous le disait, est inédite. Flotter nu, sans le moindre effort, dans une eau à la température de votre corps, dans le noir et le silence le plus complet : voilà ce qui vous attend pendant 1h ! Plus de son, plus d’image, plus de réseaux sociaux sur lesquels scroller à n’en plus finir, plus d’agenda à surveiller pour ne pas manquer un rendez-vous, plus de to-do-list : vous voilà seul avec vous-même dans un instant qui n’appartient qu’à vous.
Dans un quotidien qui nous confronte en permanence à un maximum de stimuli, l’expérience a de quoi intriguer, peut-être même effrayer un peu dans un premier temps. Mais rassurez-vous, tout est fait pour rendre le moment le plus confortable possible. Déjà, on vous familiarise avec le concept de flottaison dans une eau saturée en sel d’Epsom (sulfate de magnésium) qui réduit la force de la gravité de 80%. Puis, on vous explique en détails le déroulement de la séance, et on vous invite à choisir la guidance sonore qui vous accompagnera pendant les premières minutes avant que ne s’installe le silence. Il est également possible de conserver une petite lumière si cela vous rassure, pendant tout ou partie de la séance.
Et si l’on peut trouver d’autres lieux proposant des expériences de flottaison en isolation sensorielle, Meiso est le seul à disposer de cabines individuelles aussi spacieuses, dessinées par leurs soins, dotées d’une douche individuelle et d’un bassin circulaire de 2m40 de large et d’une hauteur de plafond de plus de 2m. Si bien que l’on ne s’y sent pas du tout à l’étroit, qu’il est même possible d’y faire des mouvements, de s’y déplacer, ce qui a de quoi rassurer les plus claustrophobes d’entre nous. Le bain peut d’ailleurs être couplé à un massage, une séance d’hypnose, de sophrologie, de shiatsu et bien plus, pour un moment de lâcher-prise et d’introspection encore plus intense. Tout le nécessaire est inclus et, pour vous rafraîchir après votre séance, un espace de soins en libre accès est même proposé.
Meiso, un lieu unique à Paris et Lyon
Meiso, ce n’est pas seulement une expérience, c’est avant tout un lieu et une âme. En effet, en poussant la porte de l’un de ces centres d’inspiration japonaise qui sont au nombre de trois en France, deux à Paris et un à Lyon, on entre dans un cocon de bien-être, de détente, de chaleur humaine et de bienveillance, pensé et conçu avec une passion évidente et la volonté affirmée de conserver une dimension humaine. D’ailleurs, au-delà de la séance pour laquelle on vient, les espaces, l’atmosphère, les ateliers collectifs et les équipements proposés invitent à prendre un véritable temps pour soi.
Il est ainsi possible de rester sur place aussi longtemps qu’on le souhaite tout en savourant à volonté un “thé des immortels” puisque nous sommes ici chez nous, c’est clairement ce que l’on nous fait sentir. La forêt de hamacs est parfaitement pensée pour offrir une transition nécessaire entre l’expérience du bain et le retour à la réalité du quotidien. On peut y faire une petite sieste ou pourquoi pas se plonger dans un livre pioché dans la bibliothèque mise à disposition. Un espace plus créatif est également accessible avec sa grande table, ses banquettes, ses oracles, instruments de musique, peintures et autres coloriages en libre accès. Chacun peut ainsi laisser libre court à son inspiration, sa créativité ou encore sa spiritualité. Des salles de soins, un Sōnïce (sauna et bain glacé) ainsi qu’un Dojō pour des ateliers collectifs sont également proposés. Autant d’opportunités d’offrir et de s’offrir un temps précieux de reconnexion à soi.
Comptez 69€ pour une séance d’1h de bain en isolation sensorielle (tarifs réduits, tarifs last minute et abonnement mensuel ou annuel disponibles).
À lire également : Ces sublimes salons de bain cachés au cœur du Marais invitent à une parenthèse hors du temps dans un cadre insolite
Pour réserver votre séance, c’est par ici !
Image en Une : Flottaison en isolation sensorielle à Meïso © Mélina Hoffmann / Meïso
Mélina Hoffmann