fbpx

Tourisme : que faire à Paris en septembre en famille ?

© Musée Marmottan-Monet
Par Camille Beau

Vous avez l’intention de vous rendre à Paris en famille après les Jeux Olympiques afin d’éviter la foule ? C’est une bonne initiative, d’autant plus que le mois de septembre est idéal au niveau des températures et que des événements spécifiques y sont organisés. Dans cet article, nous allons ainsi vous présenter un panel varié d’activités pour tous les âges à pratiquer dans la capitale en septembre.

Les activités en plein air pour se ressourcer

Paris est une ville connue pour ses parcs et jardins en tout genre. Si vous vous y rendez avec des enfants en septembre, nous aurions tendance à vous conseiller en premier lieu le Jardin des Tuileries. Se trouvant entre la Place de la Concorde et le Louvre, il est parfait pour une promenade dominicale dans ses vastes allées. On peut s’y rendre tous les jours entre 7h00 et 21h00 et c’est bien sûr gratuit.

Autrement, si vous comptez pique-niquer en famille, le Parc de la Villette est digne d’intérêt. Ses jardins thématiques mettent en général tout le monde d’accord et les différentes aires de jeux devraient aussi plaire à vos enfants. Pour info, si certaines activités sont payantes, on peut tout de même profiter de ce parc sans débourser un centime.

Les musées et expositions pour s’éduquer

Vous craignez qu’il fasse nuageux en septembre et vous aimeriez aussi prévoir des activités en intérieur ? Pas de problème, vous devriez trouver votre bonheur à Paris ! Plutôt que le Louvre qui peut être difficile d’accès pour les plus jeunes, nous vous recommandons le Musée en Herbe situé à proximité. Comme son nom le laisse suggérer, celui-ci permet de découvrir l’art sous un angle ludique. Les expositions y sont ainsi interactives avec des ateliers pratiques en prime.

Si vous aimez les expériences enrichissantes en famille, la Cité des Sciences et de l’industrie devrait également vous plaire. Les ateliers scientifiques y sont accessibles, ce qui est intéressant aussi bien pour les enfants que les adultes. On y trouve par ailleurs des expositions temporaires dont certaines n’ont lieu qu’en septembre.

Les sorties insolites pour s’émerveiller

Difficile de ne pas citer le Musée des Egouts de Paris pour ce qui est des sorties insolites à réaliser en famille. En septembre, il n’y fait pas trop chaud et il est ainsi possible de découvrir l’envers du décor de cette ville dans des conditions idéales. Bon à savoir : le tarif est de 9 euros pour les adultes, mais est gratuit pour les enfants.

Si le temps est de la partie, vous pourriez vous rendre dans le quartier historique du Marais pour participer à une chasse au trésor. Il s’agit là d’une manière ludique de découvrir des monuments en famille tout en s’amusant.

Conclusion

Comme vous avez pu le constater, les activités ne manquent pas sur Paris pour les familles en septembre. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, vous devriez ainsi vous amuser même avec un budget modeste. N’attendez pas pour réserver votre séjour, sachant que vous pouvez voir les meilleurs hôtels de luxe à Paris sur ce lien ici. En vous souhaitant un bon voyage !



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire