fbpx

Pour se réconforter pendant l'hiver, empruntez un toutou !

En partenariat avec Emprunte mon Toutou

petit-chien-paris-zigzag
Par Alexandre L

Vous aussi vous l’avez sentie, cette petite brise hivernale venant s’engouffrer sous nos vêtements… Le froid et la grisaille s’installent progressivement sur la capitale et la baisse de moral qui va parfois avec : ce temps nous donne envie de rester au fond de notre lit ! Pour inverser ce sentiment de morosité et de solitude, on trouve notre réconfort là où on peut : chocolat, plats de notre enfance ou encore balades hivernales, chacun a sa méthode.

Mais pour pallier la déprime, que diriez-vous d’héberger un temps une petite boule de poil pour vous tenir compagnie ? Nous avons eu un petit coup de cœur pour le concept bienveillant d’Emprunte mon Toutou, le site de garde de chien bénévole. Grâce à un système d’échange collaboratif, il pourrait vous permettre d’accueillir pour quelques temps un petit compagnon et ainsi, de rendre également service à ses propriétaires.

huski-mignon-paris-zigzag

Nombreux sont les Parisiens amoureux de chiens qui ne peuvent malheureusement pas en adopter un. Emprunte mon Toutou permet alors à ces derniers de s’offrir quelques moments de réconfort en très bonne compagnie, et de nouvelles opportunités de sorties, de rencontres et de partage avec d’autres passionnés !

À ce propos, pour une petite balade aussi plaisante pour vous que pour votre toutou, nous vous recommandons par exemple d’investir les allées pittoresques du jardin du Luxembourg, les sentiers tortueux des Buttes-Chaumont ou encore les charmants chemins qui s’articulent au sein du Parc Georges Brassens.

chiens-mignons-paris-zigzag

Au delà de vous apporter un bien être considérable, emprunter une petite boule de poil sera aussi synonyme pour vous d’une bonne action ! En effet, beaucoup de propriétaires se privent littéralement de vacances, à défaut d’avoir trouvé un dog sitter. D’autres maîtres, quant à eux, doivent parfois se résoudre à abandonner leurs compagnons… Si vous êtes propriétaire, de l’autre côté, ne laissez plus votre chien seul la journée ou en chenil, confiez-le à un bénévole qui s’en occupera avec plaisir et de façon sécurisée.

Beaucoup de bonnes raisons pour retrouver Emprunte mon Toutou, et prendre part à de belles histoires d’amitié ! À découvrir sur iOS et Android.

À lire également : 
Les meilleurs endroit où promener son chien à Paris
Un bar à chiens ouvre à Paris !!!