fbpx

Ligne 2 : la station Stalingrad fermée plusieurs mois pour travaux

Par Kevin

Depuis lundi 4 juillet 2022, la station de métro Stalingrad de la ligne 2 est fermée plusieurs mois pour travaux de modernisation. Elle reste toutefois accessible via les métros 5 et 7.

C’est dans le cadre des travaux de modernisation de la ligne 2 que la station Stalingrad ferme ses portes à compter du lundi 4 juillet jusqu’au 14 octobre inclus. La station Stalingrad reste cependant accessible via les métros 5 et 7. Selon le site de la RATP : “Les lignes 2,5 et 6 se caractérisent par des équipements (viaducs, piliers, arches, verrières, escaliers, mezzanines) qui ont remarquablement traversé le temps. Pour en maintenir la qualité d’usage, l’esthétique et la pérennité, elles font l’objet d’une campagne de travaux de préservation, avec des chantiers de rénovation par stations ou tronçons, programmés chaque année.” 

Réouverture de la station Stalingrad prévue le 15 octobre 2022

Ainsi : “une partie des éléments des arches est décapée par grattage et piquetage. Les éléments corrodés sont renforcés ou remplacés. Un traitement anticorrosion est appliqué sur ces éléments métalliques, suivi d’une peinture de protection.” Les usages de la ligne 2 retrouveront donc une station Stalingrad toute neuve le samedi 15 octobre prochain !

 

Image en une : Paris ZigZag

Kevin Sonsa-Kini

 

À lire également : LES RIVERAINS MITIGÉS FACE À L’IMPLANTATION D’UN NOUVEAU CAMPUS DE LA SORBONNE DANS LE QUARTIER PICPUS



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire