Depuis le 20 avril dernier, la ville possède un tout nouveau réseau de bus censé améliorer les trajets des passagers et fluidifier le trafic.
Cependant, les utilisateurs des lignes 53, 65 et 81 sont les grands perdants de ce bouleversement. Ces lignes ont malheureusement disparu du nouveau réseau bus de la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens). Voici les alternatives que vous devrez utiliser dorénavant…
Remplacement de la ligne 53Â
Pour la ligne disparue faisant le trajet Pont de Levallois/Opéra, vous pouvez, dès à présent emprunter, la ligne 94 pour la portion comprise entre Pont de Levallois et la Gare Saint-Lazare. En ce qui concerne le tronçon Porte d’Asnières/Opéra, la nouvelle ligne 20 s’en chargera.
Vous pouvez également utiliser la ligne 3 du métro pour un trajet direct et plus rapide.
Remplacement de la ligne 65Â
Pour la remplacer, vous devrez emprunter la ligne 38 pour la portion Porte de La Chapelle/Gare de l’Est puis la ligne 91 pour la partie Gare de l’Est/Gare de Lyon.
En métro, la ligne 12 suivie de la ligne 14 vous amèneront à bon port !
Remplacement de la ligne 81Â
Pour l’ancienne ligne Porte de Saint-Ouen/Châtelet, le changement sera assez simple ! Il vous suffira de monter à bord des bus de la ligne 21 qui reprend le même trajet que la ligne 81. En revanche, si vous préférez prendre le métro, vous devrez utiliser la ligne 13 puis la ligne 14 pour un trajet d’environ 27 minutes.
Si malgré tout, le nouveau réseau de bus vous parait encore trop obscur, n’hésitez pas à vous rendre sur le site spécialement créé : nouveaureseaubusparisien.fr
À lire également :
Découvrez quand arriveront les nouveaux métros
Voici le nouveau plan de bus de la capitale
Acheter un ticket dans le bus fait perdre 150.000 heures à la RATP