Ce samedi 3 février 2024, l’explorateur Henry Bizot organise un ciné-conférence bénévole au profit intégral de la Ligue contre le cancer de Paris. Il aura lieu au Forum des images, où vous pourrez voir deux films passionnants qu’il a réalisés sur ses expéditions dans des vallées très peu explorées… On vous en dit plus sur cette belle journée en perspective !
Des films qui font voyager
Lui-même passé par l’épreuve du cancer, Henry Bizot est un ancien militaire qui découvre désormais des sommets parmi les plus inexplorés du monde et consacre ses exploits au financement d’actions humanitaires. Au cours de cette séance exceptionnelle, il présentera deux films dans lesquels il a réalisé des ascensions et itinéraires vierges au coeur du massif du Pamir au Kirghizstan. “La voie Espérance” (40 minutes) et “Le pic Véronique – La voie Les 6 frères” (42 minutes) ont tous les deux une dimension culturelle très importante, avec des paysages à couper le souffle qui vont vous en mettre plein la vue !
Découvrez le teaser :
De “La voie Les 6 frères” ici = https://www.dshb.fr/elfinderfiles/videos/teaserfilmpicveronique.mp4
De “La voie Espérance” ici = https://www.dshb.fr/elfinderfiles/videos/teaser-lavoieesperance.mp4
Une journée bénévole
Gratuite pour tous, cette journée de projection aura lieu au Forum des Images ce samedi 3 février 2024 de 14h45 à 16h30. Cet événement a été entièrement financé par Henry Bizot, et la totalité des dons qui seront recueillis à la fin de la séance seront reversés à la Ligue contre le Cancer de Paris pour un séjour de vacances d’enfants atteints du cancer à l’automne 2024. On compte sur vous pour participer à cette bonne action !
Ciné-conférence au profit de la Ligue contre le Cancer de Paris
Explorations dans la chaîne Trans Alaï
Samedi 3 février 2024 de 14h45 à 16h30
Forum des images
2 rue du Cinéma, 75001 Paris
Entrée gratuite et libre (pas de réservation)
Pour tous à partir de 7/8 ans
Plus d’infos ici
Crédit photo de une : Soirée Ligue contre le Cancer © Henry Bizot
À lire également : Découvrez comment le vestige d’une ancienne cité ouvrière s’est retrouvé coincé entre deux immeubles moderne dans le 19e arrondissement !Â
A. C.