fbpx

L'immense salon de la pâtisserie va ravir les gourmands !

salon-pâtisserie-paris-zigzag
Par Jade

Becs sucrés, à vos agendas, ce rendez-vous est pour vous ! Du 14 au 17 juin prochain Porte de Versailles, le salon de la pâtisserie rempile pour une seconde édition tout en douceur… Où l’excellence pâtissière à la française sera à l’honneur ! On vous dit tout du programme.

Fous de pâtisserie !

Des pâtissiers de talent de toute la France sont attendus pour vous faire non seulement goûter leurs créations, mais aussi pour vous apprendre à réaliser vos propres desserts ! Pâtissiers, confiseurs, glaciers, chocolatiers vous dévoileront leurs savoir-faire.

Parmi les thématiques des masterclass “Plaisir et Santé” “Créativité et innovation” “Tradition : l’excellence du savoir-faire à la française” ou encore “Apprentissage et Formation.”

salon-de-la-pâtisserie-paris-zigzag

Parmi les nouveautés cette année, un espace spécialement dédié aux enfants de 6 à 12 ans (à noter que l’entrée au salon est gratuite pour les moins de sept ans) avec des ateliers ludiques spécialement adaptés pour initier les petits à la pâtisserie.

Pour les amoureux de chocolat, le “Bean to bar” tiendra lieu d’espace totalement dévoué à la fève de cacao. De la sensibilisation au commerce équitable, en passant par les modes de fabrication et de transformation les plus innovants, et bien évidemment des dégustations, le chocolat n’aura désormais plus de secrets pour vous !

salon-de-la-pâtisserie-paris-zigzag

Côté animations et démonstrations, on y attend du beau monde : Pierre Hermé, président d’honneur de l’événement, Laurent Duchêne, Quentin Lechat, Olivier Stehly, Régis Férey (Ferrandi), ou encore l’animatrice de l’émission “Le meilleur pâtissier” Mercotte !

Salon de la pâtisserie
Du vendredi 14 au lundi 17 juin 2019
Porte de Versailles – Hall 5.1
Billetterie ici

À lire aussi :
La meilleure pâtisserie de Paris se trouve-t-elle tout près de la rue Mouffetard ?
Ces pâtisseries vraiment nées à Paris
Les meilleures pâtisseries de Paris : nos adresses coup de coeur !
Les boulangeries qu’il faut tester en 2019 à Paris