fbpx

L'intriguant musée de l’Histoire de la Médecine propose des visites gratuites !

Par Virginie

Lors des prochaines Journées du Patrimoine en septembre, le musée de l’Histoire de la Médecine ouvrira gratuitement ses portes. L’occasion de découvrir cette institution des plus intrigantes

Un véritable musée des curiosités

Les Journées du Patrimoine sont toujours une bonne occasion pour découvrir des espaces exceptionnels gratuitement. Les 16 et 17 septembre prochain, profitez-en pour découvrir l’intrigant, l’effrayant, le fascinant musée de l’Histoire de la Médecine !

@volkalf

Lors de votre visite, vous pourrez vous instruire sur l’évolution des techniques de médecine au cours des siècles. Instruments médicaux (ou de torture ?), mannequins, schémas, maquettes… Tous ces éléments se rassembleront dans un ensemble où la curiosité côtoie l’horreur.

@cinnamonberg

Un espace d’exception

Pendant longtemps, le musée d’Histoire de la Médecine est resté fermé au public. Situé au deuxième étage du siège de l’Université Paris Cité et inauguré au milieu des années 1950, le musée n’était accessible qu’aux professeurs et étudiants de la Faculté de Médecine.

Instagram @tw2nty.two

En 1994, cet espace hors du commun est ouvert au grand public et chacun peut profiter de son impressionnante collection. En effet, cette dernière est l’une des plus anciennes d’Europe et contient des objets d’une rareté sans nom : on y retrouve par exemple les instruments ayant servi aux soins de Louis XIV. Le musée n’étant ouvert que cinq jours par semaine et uniquement l’après-midi, les Journées du Patrimoine seront une occasion en or pour découvrir le lieu !

Infos pratiques :

Musée de l’Histoire de la Médecine
12 rue de l’école de Médecine – 75006
Journées du Patrimoine les 16 et 17 septembre 2022

Virginie Paillard

A lire également :

L’étonnant musée de l’Histoire de la Médecine
Les pépites secrètes des Journées du Patrimoine
La fistule anale de Louis XIV est à l’origine de l’hymne britannique !

Image de mise en avant : @tw2nty.two



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire