fbpx

L'Observatoire de Paris met en ligne l’éclipse solaire partielle de ce matin !

éclipse-solaire-partielle-observatoire-de-paris-en-direct-à-voir-2022-paris-zigzag
Par Romane Fraysse

Ce mardi, une éclipse solaire partielle aura lieu en France, et pourra être observée dans de nombreux endroits. Mais si vous ne disposez pas des lunettes de protection pour contempler ce spectacle, rendez-vous sur la chaîne YouTube de l’Observatoire de Paris !

Des images inédites

Vous avez envie de contempler l’éclipse solaire partielle mais vous n’avez pas de lunettes au filtre spécial pour l’observer ? L’Observatoire de Paris vous permet de la regarder en vidéo, sans lunettes et sans mettre en danger votre rétine !

La Lune va en effet masquer une partie du Soleil durant deux heures, ce qui n’assombrira pas le ciel mais reste tout de même dangereux à regarder à l’œil nu. Et ce phénomène n’est pas si fréquent, il serait donc dommage de ne pas pouvoir en profiter !

Pour cela, rendez-vous donc dès aujourd’hui de 11h à 13h sur la chaîne YouTube de l’Observatoire de Paris. Celui y retransmet en direct des images exceptionnelles prises sur trois de ses instruments : le Cœlostat de Meudon, le radiohéliographe de Nançay et la lunette solaire à Arras. Des astronomes sont présents pour analyser la vidéo et répondre aux questions.

A lire également : L’Observatoire de Paris, gardien des sciences depuis trois siècles !