fbpx

L’Oktoberfest débarque sur la Petite Ceinture à Paris !

Image de la Petite Ceinture à Paris.
Par Virginie

Jusqu’au 16 octobre, l’Oktoberfest de Munich s’installe au TLM-Au Fil du Rail sur la Petite Ceinture. En avant pour 15 jours de fête placés sous le signe de la bière !

Boire et manger

Du 1er au 16 octobre, la Petite Ceinture parisienne prend des airs de Bavière ! A l’occasion du festival Oktoberfest, le TLM-Au Fil du Rail se transforme en gigantesque fête de la bière, sur un espace de 1100m². Au cours de ces deux semaines placées sous le signe du houblon et du malt, vous pourrez retrouver une programmation festive où la bonne chère sera au rendez-vous.

A côté des nombreux stands de bières, la nourriture ne sera pas en reste : le restaurant Mam’ayoka sera présent pour vous servir des spécialités allemandes avec, toujours, des alternatives végétales.

Une ambiance entre Paris et Munich

L’ambiance conviviale sera assurée par des animations, des DJ sets, des ateliers autour de dégustations, mais aussi de rencontres avec des brasseurs professionnels français et allemands. Les connaisseurs pourront retrouver des représentants de la brasserie Hofbräu München, l’une des plus importantes de Munich, qui vous feront déguster leur bière spécialement brassée pour l’occasion, la Hofbräu Oktoberfestbier. Que les français chauvins se rassurent, la microbrasserie « Petite Courone » sera aussi de la partie.

Alors, prêt à s’installer sur une grande tablée de bois pour siroter le breuvage le plus populaire d’Allemagne ?

Infos pratiques :

Fête de la bière
TLM
105 rue Curial – 75019 Paris
Du 1er au 16 octobre 2022

Virginie Paillard 

A lire également :

Le meilleur de la bière à Paris
Beer Spa Bar, le premier spa à la bière de la capitale ouvre ses portes !
Vous pouvez boire de la bière des pharaons datant de 3000 ans



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire