quartier-charonne-paris-zigzag

Le prestigieux journal britannique The Guardian a dressé il y a quelques semaines sa sélection “10 of the coolest neighbourhoods in Europe”, comprenez “les 10 quartiers les plus cools d’Europe”. Et, devinez quoi, l’un de ces 10 quartiers est parisien !

On dirait que les charmes du quartier de Charonne, et plus particulièrement du quartier de la Réunion ont tapé dans l’oeil de la rédaction du Guardian, et c’est assez compréhensible… En même temps, il existe peu de coins aussi bucoliques et dépaysants au sein de la capitale.

charonne-paris-zigzag

Le journal ne tarit pas d’éloges sur le quartier, le décrivant comme accueillant, bohème et calme, loin du tumulte causé par les touristes. L’article ne manque pas non plus de vanter la diversité culturelle et commerçante de l’ancien champ de vignes.

Les rédacteurs du Guardian ont mis au point leur classement en analysant la ville sous toutes ses coutures, et surtout, hors des sentiers battus. Ainsi, on y retrouve au podium le quartier de Järntorget à Gothenburg, le quartier de l’université de Bruxelles et El Cabanyal, à Valence.

Habitants du village de Charonne, vous avez une raison de plus de frimer !

À lire également : 
Les trésors cachés du 20e arrondissement
Une journée dans le quartier de Charonne

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités