fbpx

Mariages : 5 astuces pour ne pas être toujours sapée pareil !

Article parrainé

Par Léa

« C’est la saison des mariages ! » nous hurlent toutes les couvertures de magazines. Et forcément nos amis n’ont pas trouvé plus original que se marier… En été !

On a donc épluché notre dressing et vraiment, entre le chemisier blanc un peu jauni et la robe à froufrous fleuris… On sèche.

C’est pourquoi on a planché, on a retourné les blogs, on a transpiré devant des Instagram en fleurs et on a dégoté les meilleurs looks pour impressionner nos potes sans faire trop d’ombre à la mariée !

Etape numéro 1 : retaper les vêtements défraîchis ! On met ses souliers chez le cordonnier, on passe au pressing cette veste de costume, on bichonne ses accessoires (SI cette vieille ceinture peut trouver un second souffle avec une nouvelle boucle !)

Vous avez la flemme ? Téléchargez l’appli « soyezBCBG » : un service top qui vient chercher vos affaires, les remet en forme et vous les ramène où que vous soyez !

La combinaison + l’accessoire pour cheveux

Ne faites pas les gros yeux : la combinaison peut être ultra mariage. Il suffit de la choisir dans une matière noble, mat et en total look. L’idée n’est pas de ressembler à Grace Jones mais d’avoir l’allure sobre et intemporelle.

Vous pouvez opter pour une couleur pastel dans une matière fluide ou même, si vous vous sentez l’âme champêtre, tenter l’imprimé fleuri : parfait pour un mariage bucolique !

Et surtout, ne lésinez pas sur le repassage, une combi fripée est une combi gâchée.

Pour peaufiner le look, on opte pour un bijou de tête, élégante barrette qui pimpera votre tenue pour la rendre trois fois plus chic !

zhou-yu-255249-unsplash

Le smoking + la ceinture vintage

Regardez les red carpet : on y voit de plus en plus de smokings juchés sur talons de 12 ! Clairement, si vous voulez marquer les esprits, sortez du dresscode tradi et basculez côté garçons d’honneur.

Attention tout de même, le smoking doit être slim, la coupe impeccable et il se portera avec un caraco léger ou une chemise transparente. On accessoirise le tout avec une jolie ceinture fine et vintage qui donnera du chien à votre look !

On parie qu’à deux heures du matin vous fumerez tranquillement votre cigare avec le beau-papa en parlant CAC-40.

roberto-pansolli-321102-unsplash

La robe dos nu + les boucles d’oreille art déco

Loin de vous l’idée de mettre un pied dans la vulgarité en arborant un décolleté plongeant… Vous allez éblouir avec une robe en dos nu en mousseline fluide.

Interdiction de mettre un soutien-gorge, cela gâcherait tout l’effet : alors on scotche, on se tient droite, on déniche un soutien-gorge spécial dos-nu mais on ne laisse apparaître une seule trace de bretelle !

Optez pour une grande paire de boucles d’oreille au design sobre et graphique associées à un chignon souple : nuque longue et port de reine assurés !

demetrius-washington-639839-unsplash

Les sequins + les derbies en cuir

Vous avez le droit de pencher un peu vers le disco ! Une jolie veste droite en sequins ou une robe sobre qui brille de mille feux animera la soirée.

Que d’élégance quand vous danserez la chenille et quel panache lorsque vous esquisserez vos pas de Madison un peu éméchée !

Cependant, placez cette tenue au mariage de vos potes cool plutôt qu’à celui de cousine Berthe où chapeau pastel et colliers de perles festoieront…

Ponctuez le look avec des derbies plates en cuir (histoire de calmer le jeu). En revanche, emmenez-les faire un tour chez le cordonnier pour qu’elles soient impeccables et bien cirées.

chelsea-ferenando-158086-unsplash

La dentelle + le grand chapeau

Vous ne savez jamais comment porter cette robe en dentelle qui vous donne des airs de napperon ? Erreur, elle sera parfaite pour un mariage estival ! Un peu bohème, un tantinet délicate, il suffira de la porter courte, jambes nues avec des talons et non des ballerines qui vous feraient la jambe courte.

On donne à ses cheveux un air sauvageon et on évite la bouclette sagement travaillée. On ponctue le look par un chapeau en feutre à grands bords pour se donner des airs un peu gipsy.

Il ne vous restera plus qu’à trouver votre Charles Ingalls de la soirée.

Vive les mariés !

jason-blackeye-330969-unsplash

Découvrez l’appli soyezBCBG