fbpx

Martine s'offre un luxe aux Galeries Lafayette dans un nouvel album !

Par Noémie W

Et non, vous ne rêvez pas : le personnage de Martine revient en force avec le plus inédit de ses albums. Tantôt à la mer, tantôt à la ferme, le personnage de Martine s’invite aux Galeries Lafayette

Martine se la joue chic !

Paru ce 1er juillet, le nouveau livre envoûtera petits et grands éternels nostalgiques. Inutile de rappeler que ces nombreuses histoires ont bercé nos âmes de jeunes lecteurs pendant des après-midis entières, avec au total une soixantaine de volumes hauts en couleur. Pour inaugurer cette collaboration surprise, le dernier tome de Martine est trouvable exclusivement au grand magasin haussmannien du 9ème … Et trois noms sont mystérieusement écrits sur la couverture et à l’intérieur du livre. Ceux des deux créateurs, Marcel Marlier et Gilbert Delahaye, disparus il y a plusieurs années, et Rosalind Elland-Goldsmith, la rédactrice maîtresse du dernier tome.

Comment ce retour presque surnaturel de l’héroïne est-il possible ? Les images étaient secrètement conservées par Casterman, la maison d’édition phare des Martine. Dans ce dernier tome, la célèbre petite fille arpente gaiement les allées majestueuses des Galeries … Un joli renouveau pour l’industrie du livre jeunesse, à découvrir sans hésiter !

Noémie Wuchsa

Image : I am a child – children in art history

A lire également : Une vingtaine d’éditeurs mettent gratuitement leurs livres en ligne / Les Galeries Lafayette : bientôt le plus grand temple dédié au bient-être d’Europe !