fbpx

Les meilleurs spots pour célébrer le Beaujolais Nouveau cette année

Par sarah

 

A l’occasion de la cuvée 2016 du Beaujolais Nouveau le 17 novembre prochain, tous les bars à vins et restos de la capitale se mettent en quatre pour vous concocter une soirée des plus mémorables ! Depuis 60 ans, la tradition veut que chaque année, tous les troisièmes jeudis de novembre, l’on célèbre les nouveaux millésimes du Beaujolais dont est autorisée la mise en vente dès la fin de la vinification. Découvrez donc sans plus attendre notre sélection des quatre adresses où fêter l’événement vinicole le plus attendu de l’année !

1 – Au Pied de Cochon dans le 1er

Après le réaménagement récent du quartier des Halles, voici venue l’occasion de (re)découvrir les bonnes adresses du coin et notamment la brasserie Au Pied de Cochon, bien connue de tous les noctambules. Cette institution parisienne, installée à deux pas de l’Eglise Saint-Eustache, dans un décor style Belle Epoque, accueille les bons vivants à toute heure du jour et de la nuit depuis 1947. Pour célébrer l’arrivée du Beaujolais Nouveau, Au Pied de Cochon vous convie le 16 novembre au soir à venir partager un dîner signé Christian Etchebest (échine de cochon confite au jus, couteaux à la plancha, fricassée de légumes et fruits d’automne) dans la convivialité la plus totale ! Jusqu’à 6h du matin, les Parisiens pourront faire la fête sur les airs d’un DJ set vintage et se verront toutes les heures tirés au sort pour gagner un magnum de Beaujolais Nouveau.

au-pied-de-cochon-brasserie-paris-halles

Où ? 6, rue Coquillière, 75001

2 – Le Barav dans le 3ème

Rendez-vous incontournable des œnophiles du Haut Marais, Le Barav attend tous les Parisiens de pied ferme le 17 novembre. Ce bar à vins, aménagé façon taverne rustique, nous régale avec sa sympathique sélection de vins, spiritueux et apéritifs, ses paniers de crudités et viande et autres planches de charcuterie et de fromage. L’atmosphère gaie et conviviale du Barav est idéale pour festoyer dignement autour de la nouvelle cuvée du Beaujolais Nouveau ! A prévoir : un Beaujolais Nouveau nature (à 9,9 euros la bouteille à emporter et 15,9 euros sur place) et autres vins du domaine Lapalu.

le-barav-bar-vins-paris-3eme

Où ? 6, rue Charles-François Dupuis, 75003

3 – Le Vin Qui Danse ! dans le 13ème

Au soir du 17 novembre, découvrez ce bar à vins-restaurant cosy du 13ème, répondant au doux nom du Vin Qui Danse ! Un lieu chaleureux, aménagé façon bistrot, où déguster de nombreuses références de vins et une carte généreuse de mets traditionnels français revisités avec goût et préparés uniquement à base de produits frais et de saison. On y célébrera les nouveaux millésimes du Beaujolais, comme il se doit, dans une ambiance intimiste et festive.

vin-qui-danse-bar-vins-paris-13eme

Où ? 69, rue Broca, 75013

4 – En Vrac dans le 18ème 

Ce bar à vins, situé tout près du quartier de la Goutte d’Or, vous accueille le 17 novembre, à partir de 19h, pour célébrer le Beaujolais Nouveau dans une ambiance des plus conviviales ! Elu Meilleur Bar 2014, En Vrac est réputé pour sa superbe sélection de vins bio-dynamiques accompagnée de délicieuses assiettes fermières de charcuterie et de fromage. Plongé dans un cadre brut et design, on apprécie ce bar pour ses tous petits prix (3-4 euros le verre de vin) et la qualité de ses produits, servis directement à partir de grandes cuves en inox. Pour l’occasion, En Vrac nous en mettra plein la vue avec trois belles références de Beaujolais assorties de galettes-saucisses, de bulots et d’huîtres. On pourra également se délecter de leurs vins primeurs (muscadet, côtes-du-rhône).

en-vrac-bar-vins-paris-18eme

Où ? 2, rue l’Olive, 75018



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire